Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

colocation paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofie

Re: colocation paris

Message non lu par sofie » 06 juin 2009 13:41

Je rentre en formation d'EJE en septembre prochain à st-honoré dans le 75, je serai interessée par une éventuelle collocation.Y aurait-il des personnes en recherche d'une colocataire,pour le rentrée de septembre prochaine?????

Nono

Message non lu par Nono » 06 juin 2009 18:14

Salut Sofie.
Je suis en deuxième année d'eje et justement je recherche une colocataire. Si tu remontes un peu plus haut dans la discussion, tu peux voir la description de mon appart', un F3 à Saint-Ouen, près de porte de clignancourt (métro 4). Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
A plus et félicitations pour ton entrée en formation.

sofie

Message non lu par sofie » 06 juin 2009 20:40

salut nono,

alors j'aurai qqes questions supplémentaires si cela ne te dérnage pas?
Je connais pas du tout Paris je viens de Bretagne et porte de clignacourt ça ne me dit vraiment rien.
Alors je préférerai que tu me dises combien de temps exactement tu mets pour aller de chez toi à saint-honoré??le loyer est de 505 euros TTC c'est ça??redis moi et je te tiendrai au courant car je suis actuellement en pleines recherches.

Nono

Message non lu par Nono » 07 juin 2009 12:48

Coucou.
Alors porte de clignancourt, c'est dans le nord de paris. Je ne peux pas te dire ombien de temps il faut pour aller à st-ho, car moi je suis à l'efpp dans le 6e. Mais je crois que ce n'est pas très loin, vas sur le site de la ratp pour voir.
Oui, 505 € charges comprises, il faut juste rajouter internet et edf, environ une trentaine d'euros en plus.
Voilà, pour d'autres questions et pour qu'on puisse se rencontrer si t'es intéressée, je te file mon mail, pongox@hotmail.fr
A plus.

Nat

Message non lu par Nat » 07 juin 2009 13:03

un petit conseil dans tes recherches. pour calculer ton temps de transport tu peux aller sur le site de la ratp (indiquer ton lieu de départ et ton lieu d'arrivée et il te donne ton trajet)
tu peux aussi aller sur transport-idf.com, il t'indique diférents trajets possible (mais on marche 2x plus vit qu'il l'indique, don ctupeux multiplier le temps de marche par 2, on est pas des escargots)

et perso je te conseille de chercher du coté des lilas, le pré saint gervais,pantin, bagnolet ... c'est pas trop loin de st ho et il y a le métro à proximité pour aller sur Paris

et en + si tu as moins de 25 ans tu peux te faire rembourser 50% de la carte imaginer (transport)

et si tu as des questions n'hésite pas, j'étais dans ton cas il y a 2 ans

bon courage

sofie

Message non lu par sofie » 08 juin 2009 12:52

Merci nat pour toutes ces précisions.(J'ai regardé porte clignancourt à ST-HO ça fait 32 mns!!)
Nono je pense que je vais chercher plus du près de ST-HO,continuer un peu mes recherches et aussi voir pour une chambre ou studio en foyers de jeunes.
Connaisez vous des foyers
sympas pas trop loin de ST-HO????
Merci pour vos conseils

anne solenn

Message non lu par anne solenn » 08 juin 2009 14:32

Pour moi c ok j'ai trouvé une colocation sur paris! je vous conseil le site internet appartager.com c'est un site de colocation super sympa! bon courage pour ceux et celles qui attendent les résultats! bise

nono

Message non lu par nono » 08 juin 2009 17:38

Ok sofie, pas de problème. Bon courage pour tes recherches.

Répondre