Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire s/accueil retrouvailles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Na

memoire s/accueil retrouvailles

Message non lu par Na » 04 mars 2007 18:06

bonjour
je réalise mon mémoire sur la thématique de l'accueil et les retrouvailles : la place des parents et du professionnel.
Je souhaiterai en autre parler des fonctions de chacun, de l'évolution de la place des parents, du role du professionnel dans l'accueil et les retrouvailles.
Je fais appel à ceux qui auraient des documents ou ouvrage à me conseiller
cela reste le thème, la problématique n'étant pas trouvé!
merci d'avance
;)

nanamy

Re: memoire s/accueil retrouvailles

Message non lu par nanamy » 02 juin 2009 19:56

bonjour,

je relance ce post, car je souhaite me pencher sur la question des retrouvailles pour mon compte rendu d'observation demandé lors du stage DC2...
des conseils de références ??

merci d'avance :)

Cat

Message non lu par Cat » 03 juin 2009 10:55

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu mais il y a un livre de Martine Jardiné qui traite de l'accueil et du moment des retrouvailles.
J'espère que j'aurais pu t'aider.

nanamy

Message non lu par nanamy » 07 juin 2009 14:56

Merci de ta réponse Cat, je ne l'ai pas encore lu, ce sera donc un bon début :) je vais chercher ça à la bibliothèque de l'école..
si d'autres personnes ont d'autres idées n'hésitez pas..
Merci encore Cat,
à bientôt :)

Répondre