Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
futurs élèves à st Honoré
-
fatine
Re: futurs élèves à st Honoré
salut tout le monde, ou plutot salut futures camarades!
et bien moi osi jé le grand plaisir d'etre admise à st honoré pr la rentrée prochaine
com c le ca pr plusieur d'entre vou, moi osi je stress pr le logement mé osi pr la garde de ma fille de 1 an.
pr lé bourses, c le conseil régional de l'IDF
pr lé logements, jé esayé de fair 1demande sur le CROUS mé le cursus eje à st honoré n'aparait pa dc jprésum kon y a pa le droit
si vou en savez plus, partagez vo info svp
a biento
et bien moi osi jé le grand plaisir d'etre admise à st honoré pr la rentrée prochaine
com c le ca pr plusieur d'entre vou, moi osi je stress pr le logement mé osi pr la garde de ma fille de 1 an.
pr lé bourses, c le conseil régional de l'IDF
pr lé logements, jé esayé de fair 1demande sur le CROUS mé le cursus eje à st honoré n'aparait pa dc jprésum kon y a pa le droit
si vou en savez plus, partagez vo info svp
a biento
-
Pauline
salut fatine,
juste pour les bourses au crous tu as raison je confirme nous n'en n'avons pas le droit. j'ai apelé st ho qui m'ont dit que la demande de bourse se faisait à l'idf et que cela se ferai à la rentrée. les dossier sont à faire avant octobre. donc pas de bourses avant décembre...
juste pour les bourses au crous tu as raison je confirme nous n'en n'avons pas le droit. j'ai apelé st ho qui m'ont dit que la demande de bourse se faisait à l'idf et que cela se ferai à la rentrée. les dossier sont à faire avant octobre. donc pas de bourses avant décembre...
-
fatine
salut tt le monde
com vou devé le savoir, ce lundi nou avons la réunion d'info
jespèr kon ora des info sur le déroulement de l'année d'étude ki ariv é des stag (apparement le 1er stage se fait de novembr à fèvrier)
puisk nou nou veron là ba pr certaine dentr nou, jé trouvé sympa de se faire connaitr sur cett discussion de manière à ce reconnaitr lundi
pour ma part, c fatima, je viens de montpellier mé jhabite depui fin 2006 à Rouen
jé 27 ans et une petite Hana agée de 10 mois
et vous?
com vou devé le savoir, ce lundi nou avons la réunion d'info
jespèr kon ora des info sur le déroulement de l'année d'étude ki ariv é des stag (apparement le 1er stage se fait de novembr à fèvrier)
puisk nou nou veron là ba pr certaine dentr nou, jé trouvé sympa de se faire connaitr sur cett discussion de manière à ce reconnaitr lundi
pour ma part, c fatima, je viens de montpellier mé jhabite depui fin 2006 à Rouen
jé 27 ans et une petite Hana agée de 10 mois
et vous?
-
stéphanie
coucou Fatima,
moi je ne serai pas a la réunion lundi car comme je l'ai dit plus haut j'ai des examens sur Rennes cette semaine ! sinon ça aurait été avec plaisir
moi je ne serai pas a la réunion lundi car comme je l'ai dit plus haut j'ai des examens sur Rennes cette semaine ! sinon ça aurait été avec plaisir
-
Lili
J'ai entendu dire que la direction de St Ho va changer. Comme je suis du genre stressée, je me demande si ça va créer des problèmes à la rentrée…
-
emy
Ne t'inquiète pas lili... le directeur part effectivement, mais st ho est une équipe dont tous connaissent l'école et son fonctionnement! Il n'y a pas qu'un pilonne pour porter la structure:-)
Donc pas d'inquiétude!!!
Donc pas d'inquiétude!!!
-
fatine
salu
esk quelqu'un parmi vou a assisté ala réunion d'info?
serait il possibl d'avoir 1pti compte rendu?
avez vous des info sur les horaires de cours, les stages, etc
merci d'vance
esk quelqu'un parmi vou a assisté ala réunion d'info?
serait il possibl d'avoir 1pti compte rendu?
avez vous des info sur les horaires de cours, les stages, etc
merci d'vance
-
emy
Je suis en premiere année donc je peux te dire que la réunion sert à citer les différentes aides ( bourses, assedics, cnasea) et te dire les dates de stages et vacances : 1 semaine en octobre, les 2 a noel, 1 en fevrier, les 2 en avril et celles d'été commencent mi-juillet.
Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 9h a 12h et de 13h30 a 16h30.
En stage nous devons effectuer entre 30 et 31h30 par semaine. le premier stage aura lieu de début novembre a debut fevrier et le second de debut avril aux environs 10 juillet.
Il y aura 2 semaines de retours en cours par stage et 4 rendez vous avec votre référent qu'on nomme "gappeur" car les regroupements se nomment " groupe d'analyse de la pratique"( GAP)...
Voila! Apres des dossiers pour les allegements ont du etre distribués... et pour la bourse, se sera a la rentrée!
J'espere t'avoir renseignée!
Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 9h a 12h et de 13h30 a 16h30.
En stage nous devons effectuer entre 30 et 31h30 par semaine. le premier stage aura lieu de début novembre a debut fevrier et le second de debut avril aux environs 10 juillet.
Il y aura 2 semaines de retours en cours par stage et 4 rendez vous avec votre référent qu'on nomme "gappeur" car les regroupements se nomment " groupe d'analyse de la pratique"( GAP)...
Voila! Apres des dossiers pour les allegements ont du etre distribués... et pour la bourse, se sera a la rentrée!
J'espere t'avoir renseignée!
-
dida
coucou ^^
et oui moi aussi je suis admise à St ho et là je suis en pleine recherche de logement!!!
Je suis de lyon et je connais trés peu la région parisienne.
et oui moi aussi je suis admise à St ho et là je suis en pleine recherche de logement!!!
Je suis de lyon et je connais trés peu la région parisienne.
-
fatine
salut emy
merci pour tes infos
il me sembl kil a été di ala réunion d'infi kil n'y a qu'une seule semaine de vacance à Noel, esk jme tromp?
en ce qui concern les horaires de cours, esk c pareil pr tte les groupes?
enfin, esk tu sai si on peut mencer à chercher notre stag dès maintenan?
merci d'avanc
merci pour tes infos
il me sembl kil a été di ala réunion d'infi kil n'y a qu'une seule semaine de vacance à Noel, esk jme tromp?
en ce qui concern les horaires de cours, esk c pareil pr tte les groupes?
enfin, esk tu sai si on peut mencer à chercher notre stag dès maintenan?
merci d'avanc