bonjour,
je suis en stage qui accueil des jeunes mères et leurs enfants. Je m'interroge sur l'accueil de ces enfants: il y a un tout petit espace jeu dans l'angle d'une pièce qui n'est pas investit par les enfants( 12 mois/2ans 1/2) lorsqu'ils viennent je les accompagne dans cet espace lorsqu'ils s'y dirige mais très vite ils sont préoccupés par leurs mères,elles ne les accompagne pas non plus, elles s'assoient sur une chaise discutent....c'est un temps qui leur est réservée. j'ai l'impression que comme elles passent la plus part du temps avec leur enfant car elle n'ont pas d'emploi, lorsqu' elles viennent elles ont envies de souffler,de plus nous ne savons jamais qui sera là car c'est un accueil ouvert.
j'aimerai que vous me donniez des idées pour trouver un fil conducteur,ou bien des pistes de réflexion, j'avais dans l'idée d'aménager une thématique(par exemple jeux moteurs) et de varié de manière organisée plutôt que d'avoir tout au même endroit empilé et posé sur des étagères par manque de place, l'eje ne partage pas cette idée....
si vous avez déjà eu une expérience auprès de ce type de public j'aimerais échanger avec vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)