Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje metz 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: oral eje metz 2009

Message non lu par Julie » 10 juin 2009 11:21

Voila le verdict est tombé, je viens de recevoir le courrier, je suis 18e... ça me laisse peu de chances d'espérer, tant pis. C'était la 3e fois que je le passais, ça me dégoute mais il faut passer à autre chose. Qu'allez-vous faire pendant l'année si vous n'êtes pas prises?

babs

Message non lu par babs » 10 juin 2009 13:19

coucou sab, jsuis navrée pour toi aussi....j'en ai pas pleuré parce que je sais ce que je vaut...je vais prendre rendez vous également pour septembre et dire moi aussi ce que je pense....je t'assure g ete le 2émè entretien tout au début, elle ne m'a fait que des compliments"vs maitrisez le sujet, on voit que vous savez de quoi vous parlez, vous arrivez a faire paraitre vos motivations..."et en sortant elle m'a meme rappelé en me disant "assurez avec la professionnelle et vs tracassez pas tt ira bien"!!!!et la quand g eu le courrier g vu le 7 (note éliminatoire" j'étais sur les fesses!!!!tant d'hypocrisie, et de conscience professionnelle pour une psychologue me gene, et je le ferait savoir....je ne suis plus sur de le repasser, et j'attend d'autre résultats...mais cela m'échappe de la part de la psychologue, vraiment...elle aurait du s'abstenir de commenter dans c 'est cas là!!!courage sab si tu veux parler je suis là et l'avenir et devant...je vais le demander aussi l'entretien..sab je te fais de gros bisous et les autres stressés pas trop courage les filles

laura

Message non lu par laura » 10 juin 2009 13:26

j'ai egalement recu le courrier je suis 2 eme sur liste d'attente! s'était la deuxieme année que je passais les concours! et metz était ma derniere chance je croise les doigts pour recevoir un coup de fil!!
courage à toutes!!

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 10 juin 2009 13:26

pfiou, j'ai eu 17.50 avec la professionnel, et 11.50 avec la psy.
Il ne font malheuresement pas de difference entre liste complementaire et liste d'attente je suppose ?
Si c'est non, pour moi c'est pas jouable cette année....Je suis 48°
=(

babs

Message non lu par babs » 10 juin 2009 14:24

sab nous ne sommes pas un danger pour les enfants rassure toi, moi c'est le public avec qui je travaille depuis 11ans!!!!!et c'est jsutement sa qu'elle n'a pas arreter de mettre en avant " vs avez de l'experience....blablablalbla"...fau pas le prendre comme sa, on en saura plus a l'entretien!!!bises courage

sarah

Message non lu par sarah » 10 juin 2009 15:16

Bon ben je suis 53 eme sur liste d'attente! metz c'est finit pour moi!! au bout de la 3eme fois c bon! j'attends pour stras,je suis 9eme sur liste d'attente

Bisous les filles, bon courage, ne desespérez pas mais perceverez!!!!

aurelie82

Message non lu par aurelie82 » 10 juin 2009 16:40

Tu avais eu quelles notes Sarah?!!C'est fou que tu sois aussi loin sur la liste à Metz et que tu sois 9ème sur liste d'attente à Strasbourg!Je croise tout ce que je peux pour toi alors!
Moi je n'ai toujours pas reçu le courrier,je saurais donc seulement lundi où je suis placée sur la liste.Mais quand je vois que tu es 48ème Cynthia,je ne suis pas si pressée de connaitre le classement lol!Je sais que je dois être trèèès loin...
Bref,je vais essayer de digérer cette histoire,et vivement l'année prochaine!en attendant je vais m'occuper de mes loulous(2 ptits garçons de 3 ans et 10 mois),et essayer de me preparer au concours avec un organisme(je vais me renseigner).
Bravo à ceux qui sont pris!Toutes mes félicitations!!!!
Et courage à ceux qui attendent encore,je croise les doigts pour vous!

sab

Message non lu par sab » 10 juin 2009 17:12

Babs, merci beaucoup pour ton soutien, ça fait du bien de savoir qu'il n'y a pas que des gens haineux sur terre voulant nous mettre des bâtons dans les roues!!Non mais elle a vu au moins mes notes à l'écrit!!!!!!c'est ça qui me met hors de moi. Ca te dirait qu'on discute par mail?? Au fait, moi aussi j'ai de l'expérience et je suis aussi passée parmi les 1eres (2avril). voici mon adresse: sab_disalvo@hotmail.com
A bientôt j'espère! GROS GROS bisous à toi!

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 11 juin 2009 09:39

Coucou à toutes et particulièrement à toi Babs,

Je suis en attente des résultats pour Nancy (la comission a lieue demain) et quand je lis ton témoignage, c'est vraiment honteux et pas normal ce que cette psy t'a dit, en effet si elle aimait pas ta prestation elle aurait mieux fait de s'abstenir plutot que de te faire espérer en sachant très bien qu'elle te saquerait... J'espère vraiment que tu aura des explications car ce n'est pas du tout une attitude professionnelle!

D'autre part en voyant le niveau et les notes qu'il faut(au minimum 17 avec les 2 pour etre prise) ca fait drolement peur! J'attend les résultats avec impatience et j'espère que le niveau sera plus bas à Nancy(lol!).

Bon courage et bonne continuation à toutes.

babs

Message non lu par babs » 11 juin 2009 12:39

merci Ophélie pour ton message c'est gentil, et j'espere vraiment que pour toi sa sera bon.c'est pour sa que j'ai été sciée de la note..la seule chose qui la intriguée, elle m'a demandé si je n'avais pas peur de reprendre les études puisque j'étais dans le monde du travail depuis longtemps..tout le reste était bon selon elle....comme moi comme les apprences ou les dires sont trompeurs...et je trouve pas sa correct de la part d'un professionnel qui plus est du social...l'ayant déjà passé 5 fois je suis plus sure de le repasser sur metz, marre des les enrichir pour des mensonges!!!bon courage et je te dirait ce qui ressort de l'entretien en septembre.bisous

Répondre