Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours EJE toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

Re: oral concours EJE toulouse

Message non lu par alice » 11 juin 2009 15:52

bonjour tout le monde
Moi aussi je suis reçue dans les deux écoles et je choisi l'IFRASS.

Svereva

Message non lu par Svereva » 11 juin 2009 18:43

Bonjour!! Merci pour vos réponses!
Alice, pourrais tu me dire ce qui t'a motivé pour choisir l'ifrass?
Moi, je pense tout de même prendre St Simon. Donc, MIMI, on se verra sans doute le 22 et 23
Bonne soirée

LN

Message non lu par LN » 11 juin 2009 20:03

Bonjour tout le monde,
Félication aux reçues et courage pour celles qui sont sur liste d'attente.
Je suis reçue dans les 2 écoles et je vais choisir Saint Simon car je sais qqu'il y a un très bon encadrement et un jolie cadre aussi!
Mais si vous avez des conseils à donner par rapport aux 2 écoles c'est toujours bien!
Bonne soirée

Céline

Message non lu par Céline » 11 juin 2009 20:51

Je n'ai pas été reçue à Toulouse, mais sans hésiter, j'aurai choisi St Simon, qui de par sa réputation est la meilleure école niveau formation d'EJE en France !

Liju

Message non lu par Liju » 11 juin 2009 21:21

Merci à celle qui ont répondu, on sait au moins comment ça avance.

Lo.

Message non lu par Lo. » 11 juin 2009 21:51

Bonjour,

Je suis actuellement en formation à saint simon, il me semble que l'an dernier il sont remontés jusqu'à 20 places sur liste d'attente, donc rien de perdu !!!!

Pour ma part je suis très satisfaite de cette école, comme il a été dit plus haut, c'est très dans la réflexion, réfléchir sur notre action, sur notre positionnement !!
Cependant c'est de la pédagogie active dc il faut être assez autonome ! Mais rien de très compliqué même si la fin de première année est rude, il y a du boulot ! Et il faut essayer de s'y préparer dès le départ même si cela est très difficile dans la mesure où nous ne savons pas exactement ce qu'ils attendent de nous 3 mois plus tard. Mais avec un peu de recul on comprend pourquoi ils nous ont fait galérer, nous poser des questions, un peu en panique parfois qd même.

J'ai pour l'instant une très bonne opinion de cette école !!!!!! Tout me convient ! Et le cadre effectivement, bien que secondaire, est un plus !!!

Bon courage à tous et à toutes !

macha

Message non lu par macha » 12 juin 2009 12:17

bonjour!je cherche quelqun de l'institut saint simon qui voudrait
bien me parler de la formation dans cette école,des cours,de l'ambiance,
de l'organisation,des stages(peut-on les choisir?),emplois du temps...etc.y-a-t-il des cours sur les marionnettes,le théâtre...etc,des sorties pédagogiques...
merci d'avance!
a bientôt.

Svereva

Message non lu par Svereva » 13 juin 2009 10:26

Bonjour!!
Ca y est, j'ai choisi officiellement St Simon ( j'ai renvoyé le dossier ). Je ne sais pas où en est l'Ifrass avec la liste complémentaire, mais ça fait une personne appelée en plus!!!
Bon courage à tous!!

emmy

Message non lu par emmy » 14 juin 2009 10:35

Salut,
Je vois qu'il y a pas mal de personnes du forum qui vont aller a st simon!!vivement qu'on se rencontre alors!!
Y en a t'il parmi vous qui soient en location et qui vont faire appel aux assedics?si oui que comptez vous demander?
Merci davancepour vos reponses
a bientot!!!

mana

Message non lu par mana » 14 juin 2009 15:27

Une question aux future IFRASSIENNE!!! Lol
J'ai enfin lu mon courier nous convoquant les 18 et 19... ou on nous demande l'attestation de formation aux premiers secours... que je n'ais pas.... vous l'avez toutes????
A bientot, au plus tard au 18!
Mana

Répondre