Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts montrouge

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: irts montrouge

Message non lu par Fanny » 28 mai 2009 16:28

Cynthia et toutes les autres personnes que ça peut intéresser,

Je suis effectivement en première année à Montrouge. Notre année commence fort dès le premier jour test de niveau d'anglais le matin puis présentation et visite de l'école l'après-midi. L'emploi du temps qui nous ait donné ce jour là est provisoire et effectivement il change de semaine en semaine jusqu'à la fin. Jusqu'à fin novembre nous avons pratiquement que des cours aes avec partiel et ensuite on commence notre stage DF2 de 2 mois et demi environ(à trouver par nous même), ensuite on reprend un peu les cours et on attaque avec notre stage df4 de 2 mois. Après le stage de nouveau cours aes et partiel. Nous terminons notre année le 30 juin. Année très dense cependant j'arrive quand même à faire 2 ou 3 soirs par semaine du baby sitting. Si besoin de plus de renseignements n'hésitez pas.

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 10 juin 2009 14:34

Merci fanny pour ces renseignements =)

J'ai une question un peu bete : Le double cursus nous prépare quand mm bien au métier d'eje ? (rougis)

Concernant les logements tu es sur Montrouge même ?

Merci d'avance

Fanny

Message non lu par Fanny » 10 juin 2009 16:11

Cynthia,

Honnetement je pense qu'à cause du double cursus, on est moins bien préparé au métier d'eje en première année par rapport aux autres écoles mais on en a fait part à la direction et les choses vont changer à partir de l'année prochaine. cependant l'aes et les cours eje se complètent vraiment.
pour le logement oui je suis sur Montrouge même ce qui est très pratique puisque je vais à l'irts à pied.

titi

Message non lu par titi » 10 juin 2009 18:30

coucou moi je suis en fin de troisième année et en plein dans les épreuves du diplome d'état...j'ai donc passé toute ma scolarité à montrouge et arrivée enfin à la fin je peux faire un bilan assez positif !!! je suis contente d'etre débarrassée de l'aes et d'avoir eu ma licence mais il n'en demeure néanmoins qu'il m'ait encore difficile de faire le lien avec certaines matières et ma foramtion professionnelle...mais bon...sinon il est vrai que nos trois ans ont été laborieux et dispersés et qu'il manque certains apports mais je pense qu'au final nous en sortons avec un eexprience enrichissante, beaucoup de connaissances, des valeurs et une identité que nous avons réussi à nous forger...voilà bon courage à tous et à toutes et ne vous inquiètez pas rien n'est insurmontable !!!!

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 10 juin 2009 19:44

Tu es ds une des résidences sur Montrouge ?

Merci pour ttes ces infos,
Au niveau de l'emploi du temps ? des vacances ça donne quoi ?
Quand tu dis que les choses vont changés tu sais en quoi ? Et puis je pense que c'est quand même une bonne école non ?

Dsl de t'harceler lol

Fanny

Message non lu par Fanny » 11 juin 2009 13:02

ne t'inquiètes pas ça me dérange pas de répondre je sais bien qu'on se pose pleins de questions.
A partir de l'année prochaine normalement vous aurez plus de cours liés au métier d'eje en début d'année car là on en a pas du tout eu de septembre à décembre ce qui nous avait un peu découragé mais je dis bien normalement ce n'est pas certain.
pour l'emploi du temps, il est relativement chargé cours de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. les vacances, on en a pas à la toussaint ni en février. on a noel et avril. cette année on termine le 23 juin. les 2ème année finissent mi juillet. Voilà.

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 11 juin 2009 14:36

Ah oui en effet ...
Du coup vous prenez quand mm du retard par rapport aux autres écoles alors.
Et comment ça se fait que vs avez pas de cours de septembre a décembre alors que normalement on est dans cette école pour apprendre le métier d'eje ?

Merci bcp =)

lène

Message non lu par lène » 11 juin 2009 17:28

Ca y est je suis admise à montrouge!! j'attendais impatiament un rappel et c'est fait! Alors je cherchais des futur étudiants interssé par une collocation. voila a bientot

céline

Message non lu par céline » 11 juin 2009 22:28

Salut a tous, je ne connaissais pas ce forum, une copine viens juste de m'en parler.

Je tiens d'abord à remercier les filles de l'école de répondre à toutes ces questions car c'est vrai que l'on se pose trop de questions.

Maintenant, je voulais savoir si quelqu'un était en mesure de me dire si j'ai des chances d'être prise en étant 20ème sur liste d'attente? Et auquel cas, est-ce-que les délais d'attente risque d'être encore long?

Merci d'avance de bien vouloir me répondre.

morgane

Message non lu par morgane » 11 juin 2009 23:02

salut lène, félicitation pour ton concours, moi je suis prise sur le site de neuilly-sur-marne en EJE et je serais intéressée par une colocation car je suis bretonne et je ne connais pas beaucoup paris. Tu rechercherais un appart dans quel coin? près de la fac ou de l'école?

Répondre