Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje a tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: eje a tours

Message non lu par Marion » 03 juin 2009 20:22

Eh bien voilà une bonne nouvelle...snif

Une raison de plus pour réussir mon CAP petite enfance quoi !!! ;-) vivement fin juin que les épreuves soient terminées !!!

hibiscus

Message non lu par hibiscus » 15 juin 2009 14:31

bonjour, quelqu'un a - t- il des nouvelles de la liste d'attente de l'its ? Merci !

lauriep

Message non lu par lauriep » 17 juin 2009 15:48

j'imagine que celles ki sont sur liste d'attente n'en peuvent plus d'attendre donc je voulais juste prévenir ke je me désiste pour Tours car je suis prise a Nantes!une heureuse en plus!

Marion

Message non lu par Marion » 17 juin 2009 20:51

merci d'avoir prévenu, c'est très gentil à toi, bon courage pour tes 3 ans à nantes alors !!! :tv) plus que 11 désistements haha

marion

Re:

Message non lu par marion » 11 août 2009 20:49

bonsoir ! je viens aux nouvelles de la liste comlémentaire !...
y a t il des infos supplémentaires ?....
Merci ! :mdr!:

Barradeau Djémila

Message non lu par Barradeau Djémila » 02 nov. 2009 22:11

bonjour alors moi , cune toute petite kestion .. je dois passer les écris de Tours le 9 Janvier (ou le 6 février) et je voulais savoir si les épreuves étaient en général le matin ou l'apres midi ? (a moins que sa dépende des année? )

Merci pr votre réponse !! BSx

Lilou 37

Message non lu par Lilou 37 » 03 nov. 2009 17:16

coucou Djémila, g tenté les concours sur tours l'an dernier et c'était le samedi matin. tu t'es déjà inscrit (rapide). sinon autre info sur tours il y a d'abord une dissertation pause puis un résumé de texte ms le texte c'est prise de note, dictée. et ceux pris à l'oral doivent avoir au minimum 12/20. si tu as 10 ou 11 l'its te propose la voie d'apprentissage dc il fo trouvé un employeur et en juillet il te font repasser un écrit.
Moi , j'ai eu 11/20 l'an dernier et impossible de trouver un maitre d'apprentissage,
donc a bientot a l'écrit!!!
ps : si ta d question n'hésite pas

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 04 nov. 2009 17:34

Bonjour tout le monde ! Moi je suis dans le même cas que Djémila, je passe les écrits de Tours le 9 Janvier ou le 6 Février et Nantes le 13 Février.
Cette année je suis terminale ST2S et je voulais savoir comment vous faites pour vous préparer à l'écrit?
Moi je me fais des fiches résumé sur les thèmes suivants : le jeu, les structures d'accueil pour les enfants, les enfants handicapés, le respect des rythmes de l'enfant, les familles recomposés, etc. Je voulais savoir quels autres autres thèmes pourraient être utiles ? Merci

Répondre