Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours EJE toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: oral concours EJE toulouse

Message non lu par marie » 14 juin 2009 21:13

Salut Mana,
oui il faut en effet avoir le brevet de secourisme pour entrer en formation alors je te conseille de le passer rapidement car sinon tu pourrais bien perdre ta place... cela dit je pense que ça peut attendre après les 18 et 19!
bon courage

mana

Message non lu par mana » 14 juin 2009 23:49

Merci pour ta réponse Marie, je vais de ce pas m'informer sur ou le passer sur toulouse très rapidement. Je ne comprend pas pourquoi ils ne me l'ont pas demandé au passage du concours....

marie

Message non lu par marie » 15 juin 2009 10:52

Pour ma part je me souviens l'avoir vu dans les papiers qu'ils nous ont envoyé entre l'écrit et l'oral mais j'ai jamais pu remettre la main dessus!
Bon courage, essaie peut être la protection civile ou la croix rouge

mana

Message non lu par mana » 15 juin 2009 17:11

Merci marie!
je n'ais pas passé l'écrit ça doit etre pour ça que je n'ais pas eut cette info!
j'ai appellé l'école, il me le faut juste avant septempbre
Bonne continuation!
Mana

Céline

Message non lu par Céline » 15 juin 2009 22:54

Oui Mana, avec la Croix Rouge tu peux le passer assez vite. Bonne continuation !

Clémence

Message non lu par Clémence » 27 oct. 2009 12:14

Coucou!
je compte m'inscrire cette année au concours EJE a Toulouse mais impossible de trouver ou m'inscrire!:s
Quelqu'un peut m'aider svp?!
merci d'avance

Svereva

Re:

Message non lu par Svereva » 27 oct. 2009 15:23

Bonjour Clémence!
Pour répondre à ta question, voici les sites des 2 écoles de formation EJE à Toulouse :
http://www.institutsaintsimon.com/
http://www.ifrass.net/
Le dossier d'inscription est à télécharger directement sur le site. Tu as jusqu'au 16 novembre inclu!
Bonne chance pour le concours!

Eve

Re:

Message non lu par Eve » 04 nov. 2009 11:06

Bonjour à tous!
Pouvons-nous s'inscrire à saint simon et à lifrass en même temps? Et pouvons nous postuler pour les deux écoles?
Quelles annales me conseillez-vous préparer ce concours d'entrée? Savez-vous le nombre de places qu'il y a dans chacune de ces 2 écoles?
Merci d'avance pour les réponses à toutes mes question!
bonne journée!

Svereva

Re:

Message non lu par Svereva » 04 nov. 2009 17:09

Bonjour Eve
Tu dois t'inscrire dans une des 2 école. Tu as jusqu'au 16novembre, depêche toi!!!J'ai déjà indiqué sur le message d'avant les adresses mail où tu peux télécharger ton dossier d'inscription et avoir toutes les infos! Les 2 écoles font le même concours écrit, en même temps donc;ils mélangent Ifrass et St Simon. Je pense que le nombre de places varie selon les années et les écoles. Pour info, l'an dernier à St Simon, ils en prenaient 36(j'ai la chance d'y être!). Pour les annales : guide prépa - concours d'entrée travailleurs sociaux aux éditions masson.
Bon courage

Répondre