Bonjour,
je sollicite votre aide pour l'écrit du journal d'observations DF3. J'ai effectué un stage en multi accueil et j'ai du mal à le rédiger, pouvez-vous m'aider ?
par avance merci beaucoup et bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DF3 Communication Journal d'observations
-
poupouille
Re: DF3 Communication Journal d'observations
Quel est le thème que tu as choisi pour rédiger ton JOG?
-
lola
il faut, d'après ce que nous on nous a demander, analyser des situations de communications que tu as observées entre pro, avec les parents ou les partenaires. tu les décrits, les analyses et te positionnes en tant que future professionnelle.
-
madininatc
thème imposé : l'observation d'adultes de la structure, j'ai donc observé l'équipe, l'équipe et la direction. mon soucis est la rédaction car :
- équipe ? puisque pas de véritable projet éducatif ni péda dans la structure. pas d'objectifs communs
- pas de travail concerté pour les actions éducatives, idem pour les activités proposées
- pas de réunion
- utilisation du carnet de liaison adultes : dernière remarque qui remontait à 2007
- beaucoup de jeux libres
- temps énorme consacré au soin de l'enfant
- chacun fait à côté.....
Avez-vous rencontré ce genre de situation sur vos lieux de stages ? comment puis-je rédigé mon journal sans être dans le négatif malgré tout ?
les enfants vivaient au mieux cette situation. Toujours en activité libre (60%) soins (30%) activités proposées (10%). journée bien rempli et tout le monde heureux !!!
- équipe ? puisque pas de véritable projet éducatif ni péda dans la structure. pas d'objectifs communs
- pas de travail concerté pour les actions éducatives, idem pour les activités proposées
- pas de réunion
- utilisation du carnet de liaison adultes : dernière remarque qui remontait à 2007
- beaucoup de jeux libres
- temps énorme consacré au soin de l'enfant
- chacun fait à côté.....
Avez-vous rencontré ce genre de situation sur vos lieux de stages ? comment puis-je rédigé mon journal sans être dans le négatif malgré tout ?
les enfants vivaient au mieux cette situation. Toujours en activité libre (60%) soins (30%) activités proposées (10%). journée bien rempli et tout le monde heureux !!!