Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux du D.E à Dijon ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud67

Oraux du D.E à Dijon ?

Message non lu par maud67 » 11 juin 2009 19:21

Bonjour à tous!

Comme nombreux d'entre vous , je vais passer mes oraux bientôt et le trac monte de plus en plus au fur et à mesure que je révise...D'autant que si j'ai eu des bonnes notes dans les autres DF, pour le Df2 il me faudra un 11 pour réussir, quel enjeu !

Mes oraux sont pour le 26 à Dijon et je voulais savoir si ceux qui vont passer ces épreuves avant peuvent nous faire partager leurs impression...Merci d'avance et bonne chance à tous, quel enjeu ces trois ans et quel stress !

lucie

Re: Oraux du D.E à Dijon ?

Message non lu par lucie » 11 juin 2009 23:19

Salut,
Moi j'ai passé hier mon oral DF2, ça s'est très bien passé, et c'est le cas pour toutes les étudiantes.
Les jury sont bienveillants, doux, ils souhaitent juste échanger avec toi sur ta formation, tes TFE, voir quelle éduc' tu es.

Moi j'ai exposé sans qu'on me coupe, mon parcours et l'explication (en gros) de mon TFE.
Puis elles m'ont posé des questions sur mon parcours, mes choix de stages... Puis sur mon TFE pour vérifier que j'étais bien convaincu de ce dont auquel je crois dans ma pratique (là c'était autour du livre).

Y'a pas de question piège, théorique ect... c'est surtout pédagogique.

Bonne chance, vas y comme si tu allais voir ton accompagnateur de formation, c'est pareil!

maud67

Re: Oraux du D.E à Dijon ?

Message non lu par maud67 » 16 juin 2009 19:25

Merci Lucie !

je fais remonter ce post si quelqu'un a d'autres impressions à donner depuis ! à voir si les jury sont tous à peu près sur le même mode...Au fait comment çà s'est passé pour l'oral du mémoire?

Répondre