Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au coin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cléa

au coin

Message non lu par cléa » 16 juin 2009 22:16

bonsoir,
je m'adresse à vous acr la pratique d'une collègue me pose question et me chqoue. En effet, elle punit systématiquement un enfant de 4ans et demi en la mettant au coin quoique la filette fasse. LEs autres jeunes sur le groupe jubilent car aucun n'est jamais puni.
je ne comprends pas le sens de cette punition qui me semble bête et méchante.Mais il y a peut être un intére^t qui m'échappe..
à partir de quel age un petit enfant comprend -t-il le sens d'une punition? la punition est elle nécessaire ne vaut il pas mieux aider l'enfant à acquérir des repères, à trouver sa place...je ne suis pas eje mais le fait que les enfants que j'accompagne puissent être malmenés meme involontairement me questionne?merci pour vos réflexions,apports...

Lilou*

Re: au coin

Message non lu par Lilou* » 17 juin 2009 22:01

Ta reflexion est juste Cléa, tu n'est pas eje, mais tu as une questionnement & une reflexion d'eje je trouve. Dis moi si tu ne comprend pas ce ke je viens d'écrire. Quelle place occupe cette personne au sein de l'équipe ? Y-a-il un travail d'équipe en réunion ? De reflexion ? comment réagissent les collègues et la hiérarchie ?

Répondre