Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'en pensez vous ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Marion » 16 juin 2009 19:30

Bonjour à tous ou plutot à toutes :)

C'est une question toute bete mais c'est pour infos !

Je prépare mes concours pour entrer en formation EJE en Septembre 2010. J'ai l'intention si je peux (car je sais qu ec'est très dur à trouver) de faire ma formation en apprentissage. Je pensais commencer à rechercher maintenant !! Mais il me semble que les employeurs veulent attendre d'avoir la réponse des concours pour décider de prendre un apprenti (ce qui me parait logique) et en même temps je sais que si on est sur liste d'attente et que l'on a trouvé un employeur on entre en formation !!
Alors trop tot ou pas ?
Qu'en pensez vous ? :)
Merci pour vos réponses !!!

melanie

Re: Qu'en pensez vous ?

Message non lu par melanie » 16 juin 2009 22:34

salut,
je pense que tu peux deja commencer a te renseigner dans differentes structure pour savoir si il s'accepte de prendre des élève éduc.
de plus sa te permettrai peu etre de faire des stages ds ces structure pour avoir déjà un "pied" ds l'institution.
voilà bon courage

Lilou*

Message non lu par Lilou* » 16 juin 2009 22:44

Bonjour Marion & bonjour à vous tous qui lisez ce post !

Pour répondre à ta question Marion, je pense qu'il faut absolument commencer les recherches dès ke possible, avant d'avoir les résultats oraux pour mettre toutes les chances de son côté, les structures connaissent le déroulement des concours & trouveront facilement qqn d'autre si la personne selectionnée par eux au départ n'a finalement pas le concours. En fait, une fois qu'on a l'écrit, si on réussit à avoir un employreur, c gagné !

Pour moi il n'est jamais trop tôt pour prendre contact avec un potentiel employeur, quit à le recontacter une nouvelle fois un peu plus tard pour savoir ce qu'il en est. ça aura eu le temps de faire son chemin au sein de l'équipe, de se renseigner sur l'apprentissage... Alors allez-y !

Lilou*

Message non lu par Lilou* » 17 juin 2009 08:23

Tout à fait d'accord avec toi Mélanie, si une équipe a déjà un bon feeling avec toi pendant un stage ça peut aider, en plus ça te fait de l'expérience en plus pour discuter au concours oral. C'est souvent la réponse que me font certaines professionnelles que j'encourage à prendre des apprentis " Oh non 3 ans c long, si ça nne se passe pas bien ac cette personne"

Bon courrage Marion !

Marion

Message non lu par Marion » 17 juin 2009 13:23

Bonjour Lilou,

Merci beaucoup pour tes réponses et encouragements! Moi je passe actuellement en Septembre 2009 en deuxieme année de formation ME, Donc je ne passerais peut etre pas l'écrit ( à raconfirmer) mais l'oral de toute façon! j'ai une derniere question à te poser après je ne t'embete plus ^^ je n'ai pas le cap petite enfance (qui est la base je sais quandon veut travailler avec la petite enfance) crois tu que cela est un reel problème ? Ou bien si j'argumente bien sur le pourquoi je veux faire cette formation peut marcher ?
Encore mercii

Lilou*

Message non lu par Lilou* » 17 juin 2009 18:42

Tu ne me dérange pas du tout marion, c'est quand tu veux si tu as d'autres questions.

Pour ce qui est du CAP petite enfance, il est vrai que c'est un diplome de la petite enfance, il n'est pas du tout une obligation pour passer le concours d'éducaeur de jeunes enfants, je ne sais même pas si 1seule personne ds ma promo l'a. Voilà pr la petite rectification de l'idée erronée

Marion

Message non lu par Marion » 17 juin 2009 20:48

:)

Lilou, tu es à l'école en région parisienne ? Car je t'aurais demandé tona vis sur les écoles !!
Je suis donc rassurée, l'important c'est de savoir pourquoi on veut faire ce métier là !

Lilou*

Message non lu par Lilou* » 17 juin 2009 22:22

Oui je suis en région parisienne au Cerpe

Répondre