Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses plus assedics: possible ou pas????

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofie

bourses plus assedics: possible ou pas????

Message non lu par sofie » 06 juin 2009 14:13

A l'entrée en formation EJE,peut-on cumuler bourses étudiantes et assedics????ou,doit-on choisir entre les deux obligatoirement?

naty

Re: bourses plus assedics: possible ou pas????

Message non lu par naty » 06 juin 2009 18:57

Salut Sofie,

Tu devrais aller voir le sujet "financement formation;assedic, bourse" dans le dernier post est expliqué les conditions pour pouvoir cumuler les deux, voilà..

cam

Message non lu par cam » 08 juin 2009 15:57

concernant les financements des études eje, les fonds donnés par les assedic viennent des droits dont tu disposes si tu as travaillé avant l'entrée en formation, il te faut aller a l'anpe pour remplir un dossier d'AFF (allocation de fin de formation) pour y avoir droit.
la bourse est régionale, elle dépend de ton autonomie financiere, de l'éloignement de ton domicile, tu peux aller sur le site de ta région, cherche bourse régionale. tu peux toucher les assedic et la bourse conjointement, mais il faut se renseigner avant pour faire les dossiers

mélo

Message non lu par mélo » 20 juin 2009 13:17

salut naty! je n'arrive pas à trouver le post dont tu parles.... peux tu me l'envoyer en lien stp ou me dire comment le trouver?! merci!

naty

Message non lu par naty » 21 juin 2009 23:30

hello melany,

Effectivement le post n'a pas été remis à jour,mais tu peux trouver dans la fonction chercher en tapant les mots cles " bourse , assedic, financement formation"

bonne recherche...

mélo

Message non lu par mélo » 22 juin 2009 21:01

j'ai trouvé je te remercie!!! bon reste plus qu'à faire les démarches....

naty

Message non lu par naty » 22 juin 2009 22:11

bonsoir Melo,

Bon démarchage, sinon, tu es reçu dans quelle école toi?

mélo

Message non lu par mélo » 23 juin 2009 07:43

je suis bien contente, j"ai été admise dans 4 école! L'EFPP, saint honoré, l'horizon et parmentier! Je n'ai rien eu en province...et je viens de nantes; et j'ai choisi l'efpp!

Naty

Message non lu par Naty » 23 juin 2009 17:48

salut Melo,

Félicitation!! En même temps, faire ses études à Paris c'est génial!L'EFPP c'est dans quel quartier?
J'y ai fait mes études et y suis resté 7 ans.Je viens de Bordeaux et vis sur Marseille depuis un an, je suis prise à l'irts de Marseille, heureusement car c'est la seule école que j'ai tenté!
bonne chance pour la suite...

mélo

Message non lu par mélo » 23 juin 2009 22:00

merci naty!
L'efpp est près de montparnasse, c'est surtout pour ça que je l'ai choisie! ensuite c'est quand même un beau quartier, c'est dans le 6 ième arrondissement!
Félicitation à toi aussi... marseill, ça doit pas être trop mal aussi! :-)

Répondre