Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financières si changement de région ???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Aides financières si changement de région ???

Message non lu par Céline » 08 juin 2009 20:14

Bonjour à tous ! J'aurais aimé savoir si quelqu'un est au courant si quand on change de région, parce qu'on a eu un concours dans une région autre que la sienne, on a le droit à des aides financières ? Une amie m'en avait parlé... Merci beaucoup à ceux qui sont, ou ont été, dans mon cas, de bien vouloir m'en informer...

Sidonie

Re: Aides financières si changement de région ???

Message non lu par Sidonie » 08 juin 2009 22:30

Salut,
Tu peux avoir le droit à la bourse régionale de la région où tu vas suivre ta formation. Dans les critères de calcul de la bourse, ils te demandent de combien de kilomètres ton lieu de formation est éloigné de ton domicile (par exemple: plus de 250 kms) et ça te comptabilise des points pour le calcul de ton échelon de bourse. Après je ne connais pas ta situation pour te dire si tu pourras avoir le droit à cette bourse, mais tu peux faire une simulation sur le site de la région normalement! bonne continuation à toi !

Céline

Message non lu par Céline » 09 juin 2009 09:05

Ah oui, mais c'est avec le CROUS non ? Merci pour tes infos en tout cas...

Sidonie

Message non lu par Sidonie » 09 juin 2009 12:14

Non la bourse régionale ce n'est pas avec le Crous. C'est une bourse du conseil régional qui aide les étudiants des formations sanitaires et sociales, et non de l'éducation nationale. C'est pour ça que tu trouveras les renseignements sur le site du conseil régional de la région où tu vas aller. Je crois que la formation EJE n'entre pas dans les formations pour obtenir la bourse du CROUS.

Céline

Message non lu par Céline » 09 juin 2009 19:18

Merci beaucoup Sidonie pour toutes ces infos, c'est sympa d'avoir pris le temps de m'aider ! Tu as eu droit à ces bourses toi ? Tu es en formation ?

Nat

Message non lu par Nat » 10 juin 2009 12:43

la formation d'eje et le métier d'eje ne dépend pas de l'éducation national mais du ministère du travail, des relations sociales, de la famille ...

on ne dépend donc pas du crous (et on ne peut donc bénéficier de bourse du crous)
mais on peut avoir une bourse du conseil régional de larégion dont dépend le centrede formation et ce quel que soit notre région d'origine

c'est le conseilrégional qui finance les aides pour les formations du social et du paramédical

tupeux te renseigenr sur leur site ou auprés de ton école

et si tu as travaillé avant de rentrer en formation tu peux te renseigner pour savoir si tu ne peux bénéficier des assédics

karine

Message non lu par karine » 11 juin 2009 21:12

Je fais mes études EJE dans une autre région que ma région d'origine et on n'a (malheureusement) aucune aide supplémentaire pour ça.

mélo

Message non lu par mélo » 20 juin 2009 13:10

D'où viens-tu karine pour ne pas avoir le droit à cette aide?

A-t-on le droit de cumuler assedic et bourses du conseil régionnal?

C'est un peu le parcours du combattant pour les aides.... ça fait un mois que j'apelle assedic école, conseil mais je n'y vois toujours pas trop clair....

Si quelqu'un sait... merci d'avance!

karine

Message non lu par karine » 21 juin 2009 20:32

Bonjour,

Je suis de Bretge, et je fais mes études à Nancy.

J'ai le droit au plus petit échelon de la bourse mais c'est tout. Il n'y a pas plus d'aide que celle là, Qui n'est pas une aide spécifique car on habite loin, même si la distance rentre en ligne de compte.

Je ne crois pas que l'on puisse cumuler la bourse et les ASSEDIC car ca vient de changer cette année et ce n'est plus permis. Mais à vérifier quand même.

A Bientôt

marie

Message non lu par marie » 23 juin 2009 15:51

Bonjour
est ce que tu peux etre rémunérée par les ASSEDICS tu as des droits?
Si tel est le cas tu as de nobreux post sur ce sujet
bonne continuation

Répondre