Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE 2009 Le Havre
-
marie-louise
Re:
Je suis en 2eme année à l'ifen. Ma promo a commencé le stage long fin avril et ce jusqu'en mars 2010. Il est possible d'effectuer son stage dans diverses structures : foyer pour enfants, IME, IEM, hopitaux, multi-accueil, RAM, PMI, classe passerelle. C'est selon vos gouts mais il faut savoir que pour le diplôme il vous sera demandé d'expliquer votre choix de stage, votre cursus...
Chaque stage est coupé par une ou plusieurs semaines de regroupement a l'institut.
Les 3ème années viennent de passer les écrits dont les appartements vont se libérer ou le sont déjà. Quelques annonces sont affichés dans le hall de l'ifen.
Généralement la rentrée des 1ères année à lieu dans les 10 premiers jours de septembre.
Félicitation aux nouveaux admis (il y a quelques garçons sur la liste) et courage et persévérance aux autres.
Chaque stage est coupé par une ou plusieurs semaines de regroupement a l'institut.
Les 3ème années viennent de passer les écrits dont les appartements vont se libérer ou le sont déjà. Quelques annonces sont affichés dans le hall de l'ifen.
Généralement la rentrée des 1ères année à lieu dans les 10 premiers jours de septembre.
Félicitation aux nouveaux admis (il y a quelques garçons sur la liste) et courage et persévérance aux autres.
-
Marie (une autre)
Re:
Marie-louise,
merci pour tes conseils
ma question concerne les stages ; en fait je ne sais pas du tout où les effectuer, je sais que j'effectuerai le premier dans une crèche, halte-garderie... mais concernant les prochains, je n'ai pas d'idée...pourrais-tu me conseiller stp et aussi me proposer quelques lieux?
Merci d'avance!
merci pour tes conseils
ma question concerne les stages ; en fait je ne sais pas du tout où les effectuer, je sais que j'effectuerai le premier dans une crèche, halte-garderie... mais concernant les prochains, je n'ai pas d'idée...pourrais-tu me conseiller stp et aussi me proposer quelques lieux?
Merci d'avance!
-
marie-louise
Re:
Je ne suis pas originaire du Havre mais du centre manche.j'ai fait mes 3 premiers stages par là-bas. Le premier,en foyer pour enfant (assez dur psychologiquement êt trop tôt), le secon en institut médico-éducatif auprès d'enfant déficient intellectuel et le troisième en multi-accueil. Le choix du stage dépend vraiment des structures existant dans vos régions et celle où vous aimeriez travailler. Renseignez-vous autour de vous le lieu de stage sont de plus en plus divers : MECS, centre maternel, crèche, halte, ludothèque, hopital, jardin d'enfant, ITEP, hopital de jour... Sur le Havre pour les structures normalement il faut attendre la rentrée car pour les multi-accueils (crèche, halte...)municipaux, une liste est éditée par le service petite enfance de la ville. Les stages ne sont pas rémunérés sauf le long stage en dernière année et cela s'il est fait dans des structures associatives ou privées.
En première année deux stages: mi-octobre fin décembre et mi-avril fin juin. La deuxième année, un stage de mi-octobre à fin décembre et le long stage qui débute en avril(fin) jusqu'en février/ mars de la 3ème année.
En première année deux stages: mi-octobre fin décembre et mi-avril fin juin. La deuxième année, un stage de mi-octobre à fin décembre et le long stage qui débute en avril(fin) jusqu'en février/ mars de la 3ème année.
-
Marie (une autre)
Re:
Merci beaucoup pour ta réponse bien précise!! 
Et j'en ai d'autres!
D'après, toi faut-il commencer dès maintenant à écrire dans les centres où on souhaiterait faire nos stages? Ou bien il faut attendre la rentrée pour avoir plus de renseignements sur les dates pour pouvoir les communiquer au stucture, et pour avoir les conventions etc. ?
Et dernière question : les vacances pour les 1e années commencent quand? (fin juin? Fin juillet?)
Merci Marie-louise!!
Et j'en ai d'autres!
D'après, toi faut-il commencer dès maintenant à écrire dans les centres où on souhaiterait faire nos stages? Ou bien il faut attendre la rentrée pour avoir plus de renseignements sur les dates pour pouvoir les communiquer au stucture, et pour avoir les conventions etc. ?
Et dernière question : les vacances pour les 1e années commencent quand? (fin juin? Fin juillet?)
Merci Marie-louise!!
-
Lénaick
Re:
Et en ce qui concerne les structures au Havre même , il faut s'y prendre tout de suite ? Parce que mes lettres sont prêtes, restes pu qu'à les envoyer.
Pour les logements, je suis aller a l'IFEN, il y a de ça, 2 semaines et dans le hall, il y a quelques annonces pour des logements pour ceux ou celles qui n'aurait pas encore trouvé. Pour ma part, c'est fait:D !
Et je voulais vous demander, a celles qui sont déjà en 2e ou 3e année : il vaut mieux faire son premier stage dans quelle structure ? J'ai déjà effectuer un stage en crèche et en école. J'aimerai voir autre chose. Que me conseiller vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes ses réponses !
Pour les logements, je suis aller a l'IFEN, il y a de ça, 2 semaines et dans le hall, il y a quelques annonces pour des logements pour ceux ou celles qui n'aurait pas encore trouvé. Pour ma part, c'est fait:D !
Et je voulais vous demander, a celles qui sont déjà en 2e ou 3e année : il vaut mieux faire son premier stage dans quelle structure ? J'ai déjà effectuer un stage en crèche et en école. J'aimerai voir autre chose. Que me conseiller vous ?
Je vous remercie d'avance pour toutes ses réponses !