Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grille d'observation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: Grille d'observation

Message non lu par carole » 24 juin 2009 17:51

j'aimerais avoir un modèle pour pouvoir remplir quand je fait une observation chez un enfant 5-8ans avec le psycomoteur cognitif et socio affectif langagier merci à l'avance

Lise

Re:grille observation

Message non lu par Lise » 14 sept. 2009 20:27

J'aimerais avoir des modèles de grille d"observation pour le cour fournir de l'aide à l'enfant.
Je suis à québec, canada

Mariama

Des exemples

Message non lu par Mariama » 02 oct. 2009 01:10

j'aimerai avoir des exemples de grille d'évaluation et de rapport d'incident pour les enfants de 4 ans.
je suis à Montréal.
merci d'avance

anne- sophie

Message non lu par anne- sophie » 16 oct. 2009 19:36

je travaille en crèche et ça m'intéresserait d'avoir plus d'éléments sur l'observation des enfants. Alors je veux bien tes fiches d'observations
merci

godet

Message non lu par godet » 17 oct. 2009 11:55

bojour lola

je suis également intéressée par tes docs sur l'observation

peux tu me les envoyer

merci bcp d'avance,

domitille.

sofi

Message non lu par sofi » 01 nov. 2009 15:28

j'aurais aimé savoir comment on peut rédiger une observation qu'est-ce qui faut mettre comme info, etc,... si quelqu'un peut me donner quelques pistes, je suis preneuse. merci d'avance

Roxane

Re:

Message non lu par Roxane » 01 nov. 2009 15:33

Bonjour, je suis en formation d'EJE, et je doit faire un dossier en psychologie sur un enfant que j'aurais observé durant mon stage en multi accueil, quel est la meilleure méthodes d'observation ? Serait il possible qu'on m'envoit des grilles d'observations pour pouvoir au mieux effectuer mon observation ? Voici mon adresse : rorodu83@free.fr

Merci d'avance !

Peggy 66

Message non lu par Peggy 66 » 08 nov. 2009 12:48

Le sujet date mais je suis également très intéressée car c'est outil de travail pour savoir où l'enfant se place et pour aider à trouver des outils personnalisés.

laurie

Re: grille d'observation

Message non lu par laurie » 15 nov. 2009 22:00

bonjour je dois observer un moment du quotidien ,le decrire, l'analyser,et proposer un fonctionnement,estce que quelqu'un aurait une grille d'evaluation plutot complete pour que je demarre? svp..je nage un peu!! merci!

Peggy 66

Re:

Message non lu par Peggy 66 » 16 nov. 2009 08:38

Une petite est apparue récemment dans EJE magazine !

Répondre