Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Camille54
Message non lu
par Camille54 » 28 juin 2009 12:01
Coucou Karine !
Serais ce la même Karine qui habite dans ma rue ?!

Et qui passe en 3eme année à la rentrée ! Super !
Gros bisous ! En tout cas c'est super gentille de venir nous faire un petit coucou
Camille.
-
karine
Message non lu
par karine » 29 juin 2009 00:25
Bonjour Camille,
Je ne sais pas si on habite la même rue.
Mais oui, je passe bien en 3ème année.
Vers ou habite tu ? Centre ville ? Fac de lettre ?
Karine
-
Camille54
Message non lu
par Camille54 » 29 juin 2009 11:01
Coucou Karine,
Excuse moi je pense t'avoir confondu avec une autre Carine et qui est dans ta promo et avec qui j'avais sympathisé cette année.
Mais en voyant ton adresse e-mail j'ai vu que ce n'était pas la même personne
Moi j'habite rue St Nicolas

donc pas loin du centre, et à 5 minutes du marché.Mais je vais surement bougé d'ici les prochains mois car là j'habite chez mon copain.
Quel âge as tu ? Moi 22ans.
Merci de prendre le temps de venir nous saluer.
Pourrait-on correspondre par mail?
Je te laisse mon adresse mail :
cam-lambert@hotmail.fr
Bonne semaine et à bientôt !
Camille.
-
karine
Message non lu
par karine » 29 juin 2009 18:50
Bonjour,
Moi j'ai 23 ans et j'habite près de la fac de lettre, donc non, ce n'est pas moi que tu connais car on est deux Karine dans la promo (une avec un C et moi avec un K).
Pas de soucis, si vous voulez envoyer des mails, voici mon adresse :
ninine16@aol.com
A bientôt
Karine
-
Lilou
Message non lu
par Lilou » 02 sept. 2009 22:05
Bonjour les filles,
je rentre moi aussi en premiere année eje à Nancy,
plus que quelques jours, ça devient bon!
Si vous êtes encore sur ce forum, j'aurais souhaité des infos sur l'allocation de formation donnée par le pole emploi, au cas où l'une de vous en bénéficierait aussi..
Merci d'avance et bonne soirée
-
karine
Message non lu
par karine » 02 sept. 2009 23:32
Bonsoir Lilou,
Félicitation a toi.
Je suis en 3ème année.
Je suis désolée, mais je ne touche pas l'allocation de pôle emploi.
Mais j'ai des amies qui l'a touche, alors suivant tes questions, je pourrais peut être y répondre.
Karine
-
Ophélie
Message non lu
par Ophélie » 03 sept. 2009 09:39
Coucou Lilou,
je vais également la toucher en 1ère année et durant les 3 ans et j'ai quasi fini toutes les démarches, je t'en dirait plus ce soir car là je dois partir,
à tout à lheure
-
Lilou
Message non lu
par Lilou » 03 sept. 2009 18:34
Coucou,et merci de votre aide les filles!
Ophélie, as tu déja reçu ta notification assedic? Si oui au bout de combien de temps?
Et dernière petite question, savez vous si les frais de déplacement sont remboursés par cette allocation ?(la conseillère n'a pas su me répondre et m'a dit d edemander à l'irts)
Bonne soirée à toutes
-
Ophélie
Message non lu
par Ophélie » 03 sept. 2009 20:37
Lilou,
comme promis je reviens pour te donner des infos sur l'AREF (allocation de retour à l'emploi formation):
-déjà il faut etre inscrite aux assedics AVANT l'entrée en formation et avoir des droits (càd avoir travaillé sufisament pour toucher des allocations chomage)
-ensuite rdv l'ANPE ou il faut demander un dossier AISF (attestation d'inscription à un stage formation) que tu dois remplir et faire remplir par l'IRTS et que tu renvoi à l'ANPE qui le transmet aux assedic (maintenant c'est regroupé donc c'est Pole Emploi mais la démarche reste la meme.) il ne faut pas oublier également de faire une demande d'AFF (allocation de fin de formation) EN MEME TEMPS afin que tu sois indemnisée pendant tes 3 ans (car le maximum de durée pour toucher le chomage classique est 2 ans.)
-Une fois que cela est fait, tu recois l'attestation chez toi validée par les assedics et à chaque fin de mois durant 3 ans tu dois actualiser (cad informer les assedics) comme quoi tu es bien en formation afin de déclancher le paiement de tes allocations. C'est rapide par internet ou par tel.
-dernière info, le montant de l'AREF ne peut pas etre inférieur à 19€ et quelques par jour cad qu'au minimum tu touchera au moin entre 570€ et 590€ par mois selon qu'il y a 30 ou 31 jours.
Biensur si tes droits sont plus élevés (si tu as travaillé plus de 2 ans et/ou à temps plein) l'AREF sera augmenté, moi par exemple après calcul je vais toucher entre 750€ et 800€ par mois car j'ai travaillé 3 ans (2 ans à temps partiel et 1 an à temps plein) Ce calcul est personnel à chacun et ce sont les assedics qui le calcule et te le communique.
Voilà, je n'ai pas trop de précision sur ta situation mais fait vite pour te renseigner car si tu y as droit tu dois etre inscrite aux assedics avant lundi du coup! et ma conseillère m'a dit que le traitement des dossiers pour que tout soit au point mettait environ 1 à 2 mois en ces temps de rentrée!
C'est pour ca que je m'y suis prise à l'avance car c'est pas mal d'administratif quand meme et je suis bien contente que tout soit réglé en ce qui me concerne.
J'espère que mon témoignage t'aidera à y voir plus clair!
Bisous et à lundi
-
Ophélie
Message non lu
par Ophélie » 03 sept. 2009 21:22
Lilou,
Concernant ta question pour les frais de déplacement, l'assedic t'envoi a la suite un imprimé à faire remplir à l'IRTS le jour de la rentrée mais ma conseillère anpe m'a dit que les frais ne sont remboursés que pour une formation inférieure ou égal à 1 an. Donc pas pour nous!
je vais quand meme le faire remplir puisque je l'ai recu et on verra bien mais normalement non, tu es juste indemnisée; tout les autres frais (transport, restauration et frais de scolarité restent à ta charge) le repas n'est pas très cher, à 2.85€ cela te fais 60€ par mois; pour ma part je pense y manger tout les jours car certains sandwich en ville sont plus cher et au moin c'est équilibré!
si tu as d'autre question n'hésite pas!
ps: j'ai recu la notification assedics au bout de 15 jours après un bon mois de démarches.