Bonjour, je suis en première année, et j'ai besoin de votre aide!
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi il est important d'individualiser l'accueil d'un enfant dans une structure collective. J'ai conscience de son importance, mais je n'arrive pas à mettre des mots dessus!!
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
individualisation de l'accueil d'un enfant
-
marine
Re: individualisation de l'accueil d'un enfant
c'est important parce que ca laide a construire son identité, cé le prendre en compte en tant ke personne, ca participe a la construction de son estime de soi. en le prenant en compte individuellement tu cré un cadre sécurisant et rassurant pour kil puisse souvrire aux autres et à son environnement
ché pas si ca peut taider mais voici kelke piste de reflexion!
bon courage
marine
ché pas si ca peut taider mais voici kelke piste de reflexion!
bon courage
marine
-
magali
bonsoir
il est en effet important d'individualiser l'accueil du jeune enfant car tout d'abord la collectivité n'a rien de naturel pour un tout petit,il ne peut pas se sentir sécurisé si la prise en charge est toujours collective,il a besoin de moments rien que pour lui et pas seulement le temps des soins ces moments doivent etre de qualité ,ce n'est pas la quantité qui est importante.
De plus en individualisant l'accueil de l'enfant tu réponds au mieux à son rythme.
J'espère que ma réponse t'auras un peu aidé et bon courage pour la suite de ta formation.
il est en effet important d'individualiser l'accueil du jeune enfant car tout d'abord la collectivité n'a rien de naturel pour un tout petit,il ne peut pas se sentir sécurisé si la prise en charge est toujours collective,il a besoin de moments rien que pour lui et pas seulement le temps des soins ces moments doivent etre de qualité ,ce n'est pas la quantité qui est importante.
De plus en individualisant l'accueil de l'enfant tu réponds au mieux à son rythme.
J'espère que ma réponse t'auras un peu aidé et bon courage pour la suite de ta formation.
-
eje06
Tout simplement parce que même si on a des connaissances communes sur les besoins et le développement de chacun, chaque enfant est un individu unique et a ses propres besoins, ses propres ryrhmes... On le considère en tant que personne !
-
eje08
Merci beaucoup pour vos réponses!! ça m'a d'avantage éclairé!!