Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplômé ou pas?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarou

Diplômé ou pas?

Message non lu par sarou » 01 juil. 2009 18:46

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait sous quels critères on peut passer au jury plénier et de combien de points il peuvent monter la note.
Je me suis vautrée au DC4, j'ai rendu un brouillon et si je ne suis pas diplômée ce sera à cause de ça...
Petite message pour Cath, ça a été pour toi?

Cat

Re: Diplômé ou pas?

Message non lu par Cat » 01 juil. 2009 21:07

Comment ça t'as rendu un brouillon?????Qu'est-ce qui s'est passé???Franchement,je pense que je me suis vautrée aussi même si je n'ai pas rendu un brouillon...J'avais chaud,j'étais crevée et le tps était trop court..Je t'avais déjà dit que les notes de synthèse c'était pas pr moi!!
Pr ta question sur le jury plénier,je ne sais pas du tout mais c'est une très bonne question et jsp que quelqu'un aura la réponse..
Bizous Sarah

nath

Message non lu par nath » 02 juil. 2009 10:39

une ancienne jury (et donc avec anciennes modalités du diplome) m'avait dit que c'était entre 8 et 10. Mais je pense que même avec la réforme, ceci ne devrait pas changer!!! Voilà, bon courage pour l'attente des résultats!

Elo

Message non lu par Elo » 02 juil. 2009 12:12

Bonjour tout le monde,
avez vous pensez à regarder combien vous avez eu au controle continu des dossier DF4 ou DF3, faites le calcul et des fois c'est un peu rassurant. On se rend compte que l'on peut avoir une note en dessus lors de l'examen du DE et obtenir quand meme notre DE.
Bon courage a tt le monde pour l'attente

so

Message non lu par so » 02 juil. 2009 23:27

les infos que j'ai eu, c'est que le jury plénier peut rajouter 1 point dans 1 des domaines de formation...

je pense aussi que je me suis vautrée au DF4, mais il me faut avoir que 8 pour avoir mon DE (j'ai eu 14 au dossier DF4, coef 2)...
a vos calculs!!

mat

Message non lu par mat » 03 juil. 2009 15:06

bonjour,

ne faites pas trop de plan sur le jury pleinier...Les regles sont differentes pour chacun: en prenant en compte le dossier de l'etudiant on peut parfois remonter une note de beaucoup plus qu'un point...tout depend du travail fourni pendant l'année mais aussi de la teneur du devoir: un hors sujet n'est pas la meme chose qu'un devoir completement raté dans lequel il y a des incoherences ou de grossieres erreurs...

bon courage a tous dans l'attente des resultats...

mat

moi je corrige les copies lundi...

Marie

Message non lu par Marie » 03 juil. 2009 18:27

Bonjour
alors pour info le jury remonte nos notes si la moyenne entre controle continu et épreuves sur table n'est pas inférieure à 9 pour un DF et si il n'y a pas plus d'un domaine de compétence "raté"
Voila pour les infos que j'ai eu dans mon école résultat le 9jullet

dépitée

Message non lu par dépitée » 03 juil. 2009 20:07

Pour info, avec une excellente évaluation de stage DF1, et un contrôle continu de 15,5, le jury pour l'oral du mémoire m'a pris en grippe...et je n'ai donc pas été reçue pour le D.E

Je suis énervée de l'abus de pouvoir, et de l'agressivité dont le jury a fait preuve.

On nous demande d'être professionnel, mais le sont-ils réellement en retour?

J'estime ne pas avoir été reçue pour "incompatibilité d'humeur", et j'avoue que j'ai du mal à digérer...

Bon courage à tout le monde

espoir

Message non lu par espoir » 03 juil. 2009 23:02

coucou à tous,
je voulais savoir comment cela se passe pour ceux qui n'ont pas validé le DF1. Est-ce que vous devez refaire un stage de 27 semaines? Un mémoire? Un dossier?
Bref, j'avoue que le témoignage de "dépitée" me fais peur car c'est aussi l'oral du mémoire que j'ai le moins bien senti...

Merci pour les infos

Anne

Message non lu par Anne » 04 juil. 2009 10:47

Salut à tous,
Si j'ai bien compris tu avais eu 15.5 au dossier autour de l'accueil? Et ils ont réussi à te mettre en dessous de 8 à l'écrit et également à l'oral???!!! Tu n'as pas de moyens de faire appel?
Merci de ta réponse et bon courage...

Répondre