Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Infos EJE en alternance
-
Laeti
Infos EJE en alternance
Bonjour à tous, voila je suis à mi temps dans un relais assistante maternelle et mon employeur me propose de ma payer la formation eje en alternance et me prendre à temps complet!! Youpi!! Donc je viens auprès de vous afin de savoir quelles sont les écoles qui prennent en voie d'alternance en région parisienne et y a t'il des conditions spécifiques?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
-
pam
Re: Infos EJE en alternance
Salut Laeti
A ma connaissance,en ile de france il y'a lécole de l'horizon et l'école du CERPE qui font des contrats d'alternance.
C'est trés sympa dela part de ton patron de te proposer cela en tt cas!
A ma connaissance,en ile de france il y'a lécole de l'horizon et l'école du CERPE qui font des contrats d'alternance.
C'est trés sympa dela part de ton patron de te proposer cela en tt cas!
-
Amandine
oui il y a le CERPE et l'Horizon qui font la formation en alternance, tu peux te renseigner sur l'ADAPSS (www.adapss.fr) c'est l'organisme qui s'occupe de l'alternance en ile de france.
-
Laeti
Merci pour vos renseignements. Quelle est la différence entre alternance et en cours d'emploi?
-
Cat
En ce qui concerne l'ADAPSS,il faut préciser que c'est de l'apprentissage dc qu'il y a une limite d'âge.Renseigne-toi auprès d'eux.
-
stefanie
la limite d'age c'est 26 ans
Je suis actuellement apprentie, si tu a besoin d'info n'hésite pas
Je suis actuellement apprentie, si tu a besoin d'info n'hésite pas
-
Laeti
J'ai 22 ans donc nikel!! Tu es apprenti avec quelle école? car ma plus gde peur maintenant c de planter les concours d'entrée à l'école!!
-
Laeti
Comment se déroule les concours d'entrée pr cette école? Que penses tu de l'école? Comment s'organise l'emploi du temps alternance / travail? Désolé pr ttes c questions mais je prefere partir en sachant le plus de choses possible.
-
Emilie
J'ai passé les concours d'entrée au CERPE pour la formation en alternance que j'ai réussi et je suis actuellement à la recherche d'un employeur...
J'ai trouvé le concours en alternance moins difficile que celui en voie direct (ayant en plus la difficulté de trouver un employeur), je pense que tu as donc tes chances de réussite.
Il y a un écrit (une dissertation à faire sur un sujet au choix parmi deux) + un entretien de motivation.
Je sais que l'alternance s'effectue de cette manière : 3 semaines de stage + 1 semaine de cours.
Tu auras au cours de ta formation 3 (si je ne me trompe pas) stages hors alternance à effectuer...
Si tu souhaite obtenir plus d'informations, tu peux te rendre sur le site internet de l'adapss où tout est expliqué.
J'ai trouvé le concours en alternance moins difficile que celui en voie direct (ayant en plus la difficulté de trouver un employeur), je pense que tu as donc tes chances de réussite.
Il y a un écrit (une dissertation à faire sur un sujet au choix parmi deux) + un entretien de motivation.
Je sais que l'alternance s'effectue de cette manière : 3 semaines de stage + 1 semaine de cours.
Tu auras au cours de ta formation 3 (si je ne me trompe pas) stages hors alternance à effectuer...
Si tu souhaite obtenir plus d'informations, tu peux te rendre sur le site internet de l'adapss où tout est expliqué.