Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Désistement CRFPE Lille bizarre ..!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cha

Désistement CRFPE Lille bizarre ..!

Message non lu par Cha » 05 juil. 2009 01:54

Euh, bonsoir!
Oui j'écris un peu tard ... LOL

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qui se passe pr le CRFPE de Lille:

Les personnes prises sur liste principale étaient au nb de 105, croyons vraiment que les 105 aient répondu "oui" au courrier pr entrer à l'école? Sachant que l'année dernière, sur une promo de 95, le 22e sur liste d'attente avait été appelé mi-juillet! En appelant, ils nous disent qu'ils n'ont pas encore eu besoin d'ouvrir la liste complémentaire car ils ont aucun désistement ! Je trouve ça incohérent!
Ils ont même dit qu'ils en avaient pris plus que 105 et qu'à cause de ça ils ont pas besoin "pr l'instant" des personnes sur liste dattente!
Ce n'est pas normal, je ne pense pas qu'ils aient le droit de mettre sur le courrier qu'il y a 105 personnes de prises sur liste principale si c faux...

Qu'en pensez vous ?

PS: En espèrant que vous ayez compris mon message, un peu dur à expliquer ^^

Laurie

Re: Désistement CRFPE Lille bizarre ..!

Message non lu par Laurie » 05 juil. 2009 11:32

Bonjour,

Peut-être se sont-ils arrêté sur car ils comptaient sur des désistements pour atteindre 95.
Par exemple, si 10 se désistent, ils tombent donc à 95 et s'il n'y en a que 6 ils tombent à 99 et ça sera donc une + grosse promo.

Il faudrait peut-être donc qu'il y ait 15 désistements pour qu'ils ouvrent la liste complémentaire et en prennent 5 dessus.

Enfin bon, je dis ça mais c'est juste une idée, je n'ai pas de source fiable.

Bonne continuation
Bonne journée
Laurie

mélanie

Message non lu par mélanie » 05 juil. 2009 12:07

salut,
j'étais à la pré-rentrer seulement 5 personnes étaient absentes.
5 ou 6 personnes attende encors leurs resultat de bac.
mais voilà il n'y a dc aucune incohérence avec ce que j'ai pu voir.
je pense que les désistements doivent varier d'une année à l'autre et en fonction des réussite ds d'autre écoles.
cependant je ne me souviens pas avoir entendu dire qu'il y avait eu plus de 105 personnes de prise.
ce qui à été dit c que sur les promo de lille il était plus que complet à l'heure actuel mais qu'à dunkerque il restait 2 ou 3 place dc il voulait savoir si un de nous decidait d'aller à dunkerque.
bon courage pour cette attente qui ne doit pas etre simple du tt à gerer.

krys

Message non lu par krys » 05 juil. 2009 19:23

bonjour,
j'ai téléphoné au CRFPE vendredi et ils ne m'ont pas dit qu'ils n'ouvriraient pas la liste complémentaire mais juste qu'ils n'avaient pas commencé à appeller et qu'ils pouvaient le faire jusque Septembre...donc restons optimistes..

Cha

Message non lu par Cha » 06 juil. 2009 09:44

Ah d'accord... C'est bien ce que je pensais... Ils n'ont pas encore commencé à appeler donc il faut garder espoir! Enfin perso, jsuis 10e sur liste d'attente, j'espèrais trop jusqu'alors parce que l'année dernière (comme je l'ai dit dans mon précédent message) le 22e a été appelé donc :)

Bref... Il faut encore attendre en tout cas :S
Merci pour vos réponses ;)

Répondre