Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

et lla parole de l'enfant dans son accompganement vers la propreté

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sigrid

et lla parole de l'enfant dans son accompganement vers la propreté

Message non lu par sigrid » 04 juil. 2009 22:48

Bonjour
je suis en stage en cde avec des enafnts agés de 3 à 9 ans , et je suis surprise de constater que mes collégues ont décidé:
- de remettre des couches à un eptit de 3 ans qui n'en avait pas dans sa famille avant son accueil.
- et mettent des couches à un petit de 4 ans qui certes fait pipi la nuit mais me dit à moi qu'il ne veut plus de couches quand je le prépare pour aller faire sa nuit.
J'ai bien sur fait part de ces constats à l'équipe qui n'a pas l'air d'en prendre note et continue à mettre des couches car plus pratique pour elle et seulement pour elle.
que faire? qui doit décider de mettre ou non la couche à l'enfant.
dans le premier cas, le petit était propre la nuit. Donc on va à l'encontre de ce qu'il avait acquis avec ses parents et cela me pose question. on ne respecte pas ce qui lui a été appris.
et dans le second cas, c'est le petit qui n'est pas entendu, certes il fait pipi mais lui laisser sa couche n'est pas le maintenir dans sa position de petit....

emeline

Re: et lla parole de l'enfant dans son accompganement vers la propreté

Message non lu par emeline » 05 juil. 2009 23:17

Ah la propreté!!! Dans la situation que tu évoque ont peu comprendre que le bien etre de l'adulte passe avant celui de l'enfant, Pourquoi l'équipe ne veut pas que l'enfant enleve sa couche??
Si ta parole n'a pas été entendu tu peu essayer de parler avec ta tutrice de stage de cette situation et voir ce qu'elle peu te répondre.
Bon stage!!

Répondre