Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Aquitaine (Talence) résultats 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Re:

Message non lu par Caro » 06 juil. 2009 11:05

Si vous avez des infos par rapport à la réunion du 2 juillet, pourriez-vous m'en faire part également? genre: les stages peuvent-ils se faire dans une autre région (la bretagne en l'occurence!)???
je suis preneuse de toutes infos!!!
Je vous re-laisse mon mail: caro-j@hotmail.fr
Merci d'avance!!!

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 06 juil. 2009 12:28

Coucou. Et bien moi, j'y suis allée. Avec les bouchons de Bordeaux à Talence, j'étais en retard de cinq minutes. Je monte à la salle indiquée et sur la porte, il y avait écrit "Réunion d'assistants familiaux de 9h à 12h" donc je suis allée au secrétariat pour demander si la salle avait été changée ou autre et on n'a pas su me renseigner ! Donc voilà ! Ca commence bien !!!

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 06 juil. 2009 13:04

Voici un petit résumé de la réunion du 2 Juillet.

-Les stages peuvent se faire dans d'autres régions.
Pour les stages en Gironde ce n'est pas la peine de faire les recherches nous même l'IRTS s'en charge.

-Le premier stage aura lieu du 23 Novembre au 15 Janvier avec une semaine de formation le 7 décembre.
Pas de vacances de noel prévues, à voir avec la structure directement.

-Deuxième stage du 5 Avril au 19 Juin avec 2 semaines de formation à l' IRTS.

-Pour les dispenses et allègements il faut prendre rdv à la rentrée.

-Rentrée le 21 septembre en même temps que les autres filières.

Lors de la réunion nous étions seulement 11 présentes donc beaucoup de ces infos seront reprises à la rentrée.

Bon été à toutes

Mathilde

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 06 juil. 2009 13:26

Merci Mathilde pour les infos. Mais elle se déroulait où alors la réunion ?!

Lisa

Re:

Message non lu par Lisa » 06 juil. 2009 17:49

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!

A bientot

Caro

Re:

Message non lu par Caro » 08 juil. 2009 12:03

Merci pour toutes ces infos!!
Bisous et à septembre!!! ;)

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 08 juil. 2009 15:57

Est ce que quelqu'un est au courant des avancés de la liste complémentaire??

cyndie

Re: IRTS Aquitaine (Talence) résultats 2009

Message non lu par cyndie » 20 juil. 2009 15:53

Bonjour Virginie,

Comme toi l'an passé je suis enceinte pour la rentrée 2009 et je voulais te demander.

L'accouchement est prévu pour Février le report de formation se fait il à la rentrée en Septembre ou à la date du congé maternité?

Merci d'avance de ta répone

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 22 juil. 2009 13:06

salut cyndie,
désolée pour le retard de la répon se mais je rentre juste de la mater car mon petit bout est né jeudi dernier!!!

pour répondre à ta question, je pense qqu il faut que tu les appelle pour voir directement avec eux. j ai une amie qui a eu le concours es pour rentrer en sept, elle est aussi enceinte et ils lui ont proposer de ne rentrer qu en 2010.... je pense que du moment que tu as le concours, ça ne pose pas de problème....
après par rapport à ta date d accouchement et ton congés mater qui doit débuter en janvier (???) ça serait mieux que tu rentre en 2010. en effet le 1 er stage commence fin nov il me semble et fini fin janvier donc du coup soit tu arrete en plein milieu du stage, soit tu commence la formation pour 1 mois et demi de cours juste.... à voir ce qui te convient le pluset surtout appelle les pour faire le point avec eux. une chose est sur ta réussite au concours ne sera pas remise en cause.

tiens moi au courant.
et bonne grossesse

cyndie

Re:

Message non lu par cyndie » 22 juil. 2009 15:25

coucou virginie,

Tout d'abord félicitation pour ton petit bout tu dois être aux anges et je te comprend!!
Je te remercie de ta réponse j'ai effectivement appeler l'irts hier qui m'a reporté la formation d'1an je rentrerai donc en 2010.
Je pense que c'est + simple plutôt que de faire de demi-année.
Donc cette année je me consacre à ma grossesse et je profiterai de mon bébé avant de faire ma rentrée scolaire.
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ces deux bonheurs

à bientôt
cyndie

Répondre