Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CRFPE lille ou Dunkerque

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roro

Re: CRFPE lille ou Dunkerque

Message non lu par roro » 05 juin 2009 09:38

Bonjour,

Je pense que l'avantage de Dunkerque c'est que ça permet à quelques un(e)s de ne pas déménager habitant le dunkerquois. Comme certain(e)s vivant toujours chez leurs parents. Si l'école finit par m'appeler ( liste complémentaire ) ça sera Lille car ça fait déjà quelques années que j'ai quitté le domicile familiale dunkerquois pour aller vivre dans la turbulente métropole lilloise ^^

lulu

Message non lu par lulu » 05 juin 2009 09:42

Salut

Pour moi ca sera Lille aussi étant de Villeneuve d'Ascq

jeanne

Message non lu par jeanne » 05 juin 2009 11:36

Un peu gloc ton msg nyny, surtout pour les personnes qui comme moi ont choisis Dunkerque!
Vivement le 29 juin que cela soit plus clair

Mariane

Message non lu par Mariane » 08 juin 2009 16:02

Pour moi, habiter le dunkerquois est bien un choix! J'ai passé 3 ans sur Lille, y a des avantages et des inconvénients! Je suis plus zen à Dunkerque!
Et les aller-retours sur Lille, bah ça ne me dérange pas plus que ça.

Marie2409

Message non lu par Marie2409 » 15 juin 2009 17:41

Salut
pour moi ce sera Dunkerque, je n'ai pas pu choisir mais sa m'arrange car j'habite entre Calais et Dunkerque...

line

Message non lu par line » 30 juin 2009 16:17

Salut, je suis en 3ème année à dunkerque. Il est vrai que suivre la formation à Dunkerque à des inconvénients mais il y a aussi des avantages. Il est vrai qu'on a du faire des déplacements sur Lille mais nous sommes aussi tomber dans la première année de la réforme donc ils ont du tout réorganiser. Mais nous étions plus sur Dunkerque tout de même. Les avantages c'est que nous étions un petit groupe donc beaucoup plus convivial, nous avions beaucoup plus autonomie au niveau de nos stages et bien d'autres.
Faire la formation sur lille a aussi ses inconvénients et ses avantages.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait sur Dunkerque,
Bon courage pour votre formation.

Marie-Lore

Message non lu par Marie-Lore » 06 juil. 2009 13:26

Je viens de Dunkerque je viens de passer mon DE là. Je ne regrette absolument pas d'être allée sur Dunkerque. Le message de Nyny est vraiment pas positif il y a des avantages à être à Dunkerque!!!
Les lillois ne peuvent choisir leur lieu de stage, nous oui.
Rien que ça, c'est super important, que ce soit pour justifier ton parcours ou par goût ou autre!!!
Effectivement il y a des aller-retrours sur Lille ... ce qui permet d'avoir des contact la bas, d'accéder a la bibliothèque, de voir les personnels administratif ... mais aussi d'aller dans le stress de Lille ... au milieu de la ville.
A Dunkerque (Grande Synthe maintenant), on est vraiment au calme ... C'est moins stressant. Et petite promo = solidarité! C'est d'expérience que je parle.
Quant aux livres que nous n'avons pas, ils faut que la promo qui va nous suivre continue ce que nous, premiere promo de la réforme avons commencé: une armoire est à nous à l'IRTS: voir avec le crfpe pour en amener et se faire une mini bibliothèque pour vous dans cette armoire!
En résumé: pour l'ambiance, la solidarité, le contexte, l'environnement, la promo, les intervenants, les référents, la possibilité de choisir les stages ... je suis très contente d'avoir été à Dunkerque!

Betty

Message non lu par Betty » 06 juil. 2009 18:17

Tout à fait d'accord avec Line et Marie-Lore ! J'ai aussi fais ma formation sur Dunkerque et je ne regrette pas du tout.
C'est sur qu'il y a des avantages et des inconvénients mais c'est pareil partout je pense.
Bonne formation à tous les futurs Dunkerquois !

Alex

Message non lu par Alex » 07 juil. 2009 19:59

Tout est une question de promo!! j'ai également fait ma formation sur Dk (habitant lille= trajet tout les jours car hors de question d'aller vivre la-bas). ma promo était pourrie dc 0 solidarité, 0 entraide, 0 aventure humaine...Bref...Par contre, pr les personnes qui st sur liste complémentaire, ce n'est pas vous qui choisirez votre futur lieu de formation, ms le CRFPE qui vous enverra ou il reste de la place (c'est comme ça que je me suis retrouvée à Dk!!) C'etait ca ou rien du tout...alors on prend ce qu'il y a ...et on paie le prix fort...
Avantage Dk: petite promo (qd ca se passe bien ca doit etre pas mal), et aussi cotoyer les autres professions du social. A lille on reste qd même cloisonné entre EJE...ce qui est le gros point négatif , ainsi que les grosses promo (les fomrateurs connaissent moins bien l'étudiant). Bon courage à toutes! et à tous

Répondre