Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat, taux de réussite.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Résultat, taux de réussite.

Message non lu par lucie » 09 juil. 2009 12:01

Bonjour,
J'ouvre une discussion pour que chaque école de France puisse parler des résultat du DE, quel est le taux de réussite... ou d'échec...
A Paris on doit attendre le 15, mais je suis intéressée de connaitre pour les autres villes de France.
Merci

Mélan

Re: Résultat, taux de réussite.

Message non lu par Mélan » 09 juil. 2009 13:30

Salut à toutes et à tous !

Nous, c'est pareil (neuilly, on attend mercredi 17h !

Pour celles et ceux qui ont échoué, j'aimerai savoir dans quel DF...
Le DF4 me fait vraiment flipper avec leur sujet de m....
Bon courage à tous, et félicitations aux heureux et jeunes diplômé(e)s

Claire

Message non lu par Claire » 11 juil. 2009 12:30

Salut !
Je suis à l'école de mulhouse : 83 % de réussite. Je ne l'ai pas eu ... DF2 pas validé ... faut que j'attende un an pour refaire un oral ... je suis dégoutée ! Je croise les doigts pour vous !

Chris

Message non lu par Chris » 12 juil. 2009 10:21

Comme je le disais dans l'autre post, il serait plus intéressant de mettre les statistiques des autres années aussi, par ville.
Est-ce que dans votre ville le taux de réussite est le même que celui des autres années, ou bien sent-on vraiment les effets de la réforme sur les résultats?

Duschmolette

Message non lu par Duschmolette » 12 juil. 2009 22:52

Strasbourg, 30% d'échec. Pour les années précédentes je crois que ça devait tourner autour de 2-3 élèves par promo. Là c'est 11 sur 38.

diplomée

Message non lu par diplomée » 13 juil. 2009 10:07

A Dijon cette année 2 échecs sur 28 personnes ds la promo, resultat identique à celui de l'année dernière

marie

Message non lu par marie » 13 juil. 2009 10:27

Bonjour
franchement ce post concernant les statistiques je ne vois pas à quoi ca sert
personnellement dans mon école que je ne citerai pas et qui est ouverte depuis 5 -6ans on a fait 100% pour la 1ère fois
la réussitte au DE dépend de l'école ok mais notre formatrice nous a dit que la "promo" aprés nous a plus de mal dans les écrits donc le taux de réussitte ne veut rien dire tout dépend des étudiants mais aussi du jury le jour des épreuves du DE
il y a par exemple pour nous de gros écarts dans les notes écrits mémoires et des personnes qui étaient moyenne en controle continu on eu 17 donc...
bonne continuation

aurel

Message non lu par aurel » 13 juil. 2009 10:41

Nancy, 100% de réussite cette année (30 candidats)! Apparemment cela est assez exceptionnel...Les autres années quelques échecs ont été comptés.
Metz, 2 l'ont raté cette année sur 28, les autres années également quelques échecs.

duschmolette

Message non lu par duschmolette » 13 juil. 2009 16:12

Pour répondre à Marie, je trouve les statistiques intéressantes sachant que nous sommes les premiers à passer ce nouveau diplôme. Il est fréquent que l'on raconte que suite aux réformes le taux d'échec augmente. Et bien en voyant ces réponses, je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup plus d'échecs que d'habitude. Dans l'ensemble ça reste correct. Il n'y a que quelques écoles qui sortent du lot.
Donc personnellement je suis contente de pouvoir faire ce constat.

ejevd lyon

Message non lu par ejevd lyon » 16 juil. 2009 17:24

A Lyon pour les personnes en voie directe 4/55 n'ont pas été admis, pour les personnes en formation continue un seul échec, à Clermont 100% de réussite. Par contre je ne connais pas le taux de réussite pour Echirolle...?
Bon courage a ceux et celles qui sont recalés, battez vous, nous avons essuyer les plâtres et franchement on le mérite tous ce diplôme.

Répondre