Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ville de Paris+ apprentissage.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Ville de Paris+ apprentissage.

Message non lu par Céline » 01 juil. 2009 16:03

Bonjour tout le monde

voila,je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage pourla rentrée de sept. 09 et je voulais vous demander si certaines personnes dans le meme cas que moi avaient été contactés par la ville de Paris?

Apparamment ils commencent à se pencher sur les candidatures, et il y'a bientot 2 semaines j'ai reçu un coup de fil de leur part me demandant rapidement le papier ou est écrit mon numéro de rang, sa avait l'air urgent car sa devait partir dans le service ou les séléctions doivent etre faites!

Merci

Emilie

Re: Ville de Paris+ apprentissage.

Message non lu par Emilie » 04 juil. 2009 19:52

Bonjour!

je suis moi aussi à la recherche d'un employeur pour septembre 09 pour entrer au CERPE.

D'après l'adapss la ville de Paris recruterais cette année environs 30 EJE...

Et pour le moment seulement 5/20 personnes du CERPE ont signé un contrat....

Les réponses nous arriverons par courrier (pas d'entretien), si positif il y aura un dossier à remplir et à retourner, ensuite nous sommes affecté à une crèche....

Ceci m'a plutôt rassuré...

J'attend avec hâte la réponse en espérant qu'elle sera positive...

pam

Message non lu par pam » 06 juil. 2009 14:17

Salut les filles!
je suis dans le meme cas que vous!

Emilie, seulement 5 personnes ont trouvé un contrat au CERPE, pour la ville de Paris ou tous employeurs confondus ?!
Si c'est ous employerus confondus,
c'est tréééééééééés peu!

J'ai déposé mon cv à la ville de Paris, et moi la dame m'a dit qu'ils ne prenaient que 10 eje!

Une autre personne du meme service m'a dit la meme chose!

Alors franchement, j'espère que c'est l'adapss qui a raison! looool

Je sais que pr Paris, on va recevoir des réponses courant Juillet, j'attends, j'attends sans trop y croire car ils se basent en fonction de ton rang ( je suis 32e / 92 ) et de la lettre de motivation!

A +++

pam

Message non lu par pam » 07 juil. 2009 14:27

Salut à tous!

J'ai contacté l'organisme qui s'occupe de l'apprentissage à paris et ils m'ont bien confirmé qu'ils ne prennent que 10 apprenties EJE !

Je n'y crois plus pour moi en tt cas, les 10 apprenties eje ont été séléctionnées et je suis sur liste complémentaire en 5e position!

Mais bon cela m'étonnerait que la moitié des apprenties eje séléctionnées se désistent pour la ville de Paris

Je contiune donc les recherches et je dis bye-bye la ville de Paris!

Amélie

Message non lu par Amélie » 08 juil. 2009 21:30

Bonsoir, bonsoir

Je suis apprentie à la ville de Paris en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, comme vous quoi, mon école est le CERPE.
Je veux vous dire que bosser pour la ville de Paris n'est pas si bien que sa, du moins sa dépend la structure ou on tombe!
J'ai une collègue de classe qui a voulu partir , dans ma structure il y'a souvent de l'absentéisme, ce qui fait que on est effectif réduit pour garder les enfants.
Enfin voila , plus que 2 petites années à supporter !
Mon 1er stage dans un jardin d'enfants s'est plutot bien passé mais la il est trés rare d'y voir des apprenties,

Bon courage, bonne chance car l'année dernière trouver un patron c'était galère, sa s'est amélioré cette année ?

Si vous avez des renseignements à me demander sur la forma, j'y répondrais dés que possible

=XXX

pam

Message non lu par pam » 10 juil. 2009 11:41

Salut à toutes

Amélie moi je voudrais te demander ou se trouve ta structure?
Quelles sont tes horaires de travail ? Dans ta srtucure il y'a svt de l'absentéisme ? c'est à dire? des collègues qui ne viennent jamais! mais si c'est le cas elles ne sont pas sanctionnées ? les parents ne disent rien?

Pas de news pr moi en tt cas, y'en a t-il qui ont reçus des réponses ?

Répondre