Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Noelia
Message non lu
par Noelia » 10 juil. 2009 21:53
Tout d'abbord bonjour tout le monde
j'ai fini ma troisième et j'ai eut mon brevet ( ça n'a rien avoir mais bon ) et j'ai été prise en scss ( seconde carrière sanitaire et social )! au bout de 2 ans je passe le BEP et ensuite j'aimerai continuer , j'aimerai bien travailler dans une pouponnière j'y est déja fais un stage et j'ai beaucoup aimé même si toutes les situations n'est pas facile je trouve ce métier passionant !
aprés le bep ver quooi puis je allé pour travailler dans une pouponnière? engage t-on des puéricultures dans des pouponnières?
merci d'avance
-
mélanie
Message non lu
par mélanie » 11 juil. 2009 11:40
salut,
alors je pense qu'après ton bep sanitaire et social tu devrais rentré en 1er st2s puisque pour etre EJE ou puéricultrice (dc 3 ans d'infirmière + 1 an de spéaialisation) il te faut le bac, cependant tu peux également passer le concours d'auxilliaire de puériculture que tu peux passer à partir de ans dc après le brevet des collèges
c'est concours sont des concours très difficiles à avoir il te demande de l'experience, et d'avoir un certains recul sur tt tes experiences, de la maturité
il faut travailler c'est concours si tu ne veux pas passer trop de temps en école après ton bep fait une année de prépa aux concours d'auxi ce qui te permettra de faire des stages et de t'entrainer pour les ecrits et oraux en l'occurance pour toi tu ne passera que des test psycho-technique et l'oral si tu a le bep
si tu veux faire des étude plus ;ongue passe le bac sts qui est la continuité du bep et passe les concours d'EJE ou infirmière en fesant un an de prépa avnat si tu veux avoir un peux d'experience
je ne sais pas si ma reponse est bien clair nésite pas à poser d'autre question