Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congés mariage pendant la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
taodane

Congés mariage pendant la formation

Message non lu par taodane » 10 juil. 2009 13:10

Bonjour à toutes
je recherche un peu d'aide. Je suis en formation d'eje. Je vais me marier dans un an, je serais donc en stage long et je me demandais si en tant que stagiaire, nous avions droit à quelques jours de congés pour les évènements familiaux.
Si oui, où dois-je m'adresser? le lieu de stage, l'institut de formation ou bien aux assedics car je suis indemnisée?

voilà, je ne sais pas si je suis très claire. Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Laurence

Re: Congés mariage pendant la formation

Message non lu par Laurence » 11 juil. 2009 09:36

bonjour,
je n'ai pas le texte officiel sous les yeux, mais je dirai que tu peux prendre tes quatre jours qui te seront probablement accordés. néanmoins, nous avons un total d'heure à réaliser, et non une periode de stage à faire.
par exemple, lors du stage long, nous devions réaliser (à strasbourg) 900h de travail effectif auprès des enfants. Aussi, si nous voulions prendre quelques jours, c'etait à définir avec la structure pour récupérer des heures à l'avance ou pour rattraper par la suite.

je sais que ce n'est pas forcément la meilleure nouvelle que je t'annonce, mais étant donné que tu ne te trouves pas dans le cadre de l'emploi salarié, j'ai bien peur que tu n'aies pas officiellement droit à ce congé.

après, il y a aussi des arrangements dans la structure. durant mon stage long, qqn de très proche est décédé dans ma famille, et elles ne m'ont pas empêché de prendre quelques jours sans pour autant récupérer la totalité des heures perdues.

bon courage :-)
et félicitations pour ton mariage!

taodane

Message non lu par taodane » 11 juil. 2009 11:52

merci pour tes conseils!
Je verrais donc avec la structure à ce moment là.

emy

Message non lu par emy » 12 juil. 2009 12:13

Effectivement, tu es officiellement censée rattraper... mais si tu t'entends bien avec l'équipe, ca passe tout seul... lors de mon dernier stage j'ai été 3 jours malade sans avoir besoin de récuperer... et la structure n'accueillant plus d'enfant lors de ma derniere semaine, je ne faisais que 20h ( de reunions et autres) au lieu 30h et là aussi, c'est resté entre nous!
Donc à voir vraiment au " cas par cas" :-)

Félicitation pour ton mariage :-)

julie

Message non lu par julie » 13 juil. 2009 14:40

Pour avoir fait une formation d'assistante sociale dont les modalités sont très proches de celle de l'éducateur jeunes enfants, je peux te dire que ce congés n'a pas été accordé par l'école a une de mes collègues. Cependant, si cela tombe pendant un stage, sache que tu peux cumuler tes vacances et temps de "travail personnel" (1journée par semaine à mon souvenir)... en accord bien évidemment avec ton lieu de stage... A toi de voir après si tu pourra effectivement gérer ton temps au mieux pour rattraper ces jour de travail personnel sur d'autres de tes temps libre, car ils restent primordiaux pour la réussite de ta formation et de tes devoirs a rendre...

Répondre