Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

futurs élèves à st Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: futurs élèves à st Honoré

Message non lu par laura » 15 juil. 2009 18:11

ça y est, je suis admise à St Ho depuis ce midi, j'ai commencé à chercher un logement, dur, dur, surtout que je ne connais pas du tout Paris (je suis bretonne). Avez vous des pistes pour m'aider : adresse internet, résidence étudiante...Dans quel logement vous résiderez (particulier, résidence, foyer?)
merci d'avance pour votre aide

Audrey

Message non lu par Audrey » 15 juil. 2009 21:50

Félicitations laura, juste une question tu étais combien dans la liste? bonne soirée

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 juil. 2009 11:28

laura, moi aussi je suis de la bretagne !
pour le logement il n'y a pas mal d'offre sur internet, j'avais trouvé un site qui était spécial paris, je crois que c'est quelque chose du genre se loger a paris. voilà !

Quelqu'un pourrai t il me donner les dates du premier stage svp, merci

stéphanie

laura

Message non lu par laura » 16 juil. 2009 15:40

j'étais 187ème sur liste.
Merci stéphanie pour l'info.
Les stages se font du 2 novembre au 5 février et du 6 avril au 16 juillet. La secrétaire m'a dit qu'il fallait commencer à chercher pour le premier stage. Voilà pour l'info.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 juil. 2009 21:32

merci pour les dates laura

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 16 juil. 2009 21:42

par tout hasard est-ce que quelqu'un sait à quel UF correspond les stages ?
merci

émilie

Message non lu par émilie » 17 juil. 2009 12:19

Les 2 premiers stages correspondent au DF2 "action éducative en direction du jeune enfant"...

sofie

Message non lu par sofie » 17 juil. 2009 13:53

Laura et stéphanie,
Je suis Bretonne aussi!!!!
Rassurant de voir qu'il y aura quelques bretonnes en formation à saint honoré.lol
Alors j'aurai une question à vous poser vous les bretonnes..Peut on chercher notre premier stage en bretagne???ou,doit on chercher impérativement sur Paris???

Inutile de faire des demandes de stages en bretagne si nous ne pouvons pas effectuer nos stages par chez nous!!

bise à bientôt les filles.

totie

Message non lu par totie » 17 juil. 2009 14:21

bonjour,
pour le logement
si vous etes enfant de militaire, possibilité de studios a saint gratien dans le val d'oise
contacter maison de la gendarmerie ste genevieve ( desciptif sur internet)
j'ai habité la bas durant mes études st ho, ça permet de vivre en collectivité tou en ayant un studio pour soi, ça m'avraiment plus et sans ça je naurais pas pu me loger sur paris

bonnes études !!!!

dida

Message non lu par dida » 17 juil. 2009 20:43

bonsoir

Alors voilà je suis admise à St Ho et j'ai beaucoup d'inquiétude concernan notre financement. J'aimerais savoir si nous avons le droit au chômage (car apparemment nous aurons le statut d'étudiant et les étudiants n'ont pas le droit au chômage)

Je recherche un appart quelqu'un pourrait-il me donner des pistes?Etant de Lyon je connais trés peu la région parisienne.

Pour finir avez vous les dates de stages?

merci à tous

Répondre