bonjour
je passe un entretien d'embauche en RAM très bientot et je souhaite avoir des témoignages de personnes y rtavaillant:
comment cela c'est-il passé n'ayant aucune formation ni expérience dans le domaine?
merci
lulu
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
débuter en RAM
-
lili
Re: débuter en RAM
Bonjour! Je ne travaille pas en RAM, mais j'ai effectué un stage dans un relais itinérant lors de ma formation. En ce qui concerne le ram j'ai une fiche de poste qui pourrait te donner un peu les gdes missions et fonctions.
Missions :
-mettre en relation l'offre et la demande d'accueil chez les assistantes maternelles (AM)
soit entretien am et entretien avec les parents ou les 2; gestion des différents pb am et parent, eje =médiateur; conseiller et soutenir les 2 parties de manières neutre ; se documenter
ex : contrat, démarche urssaf et caf, impôt, convention collective, tarification
-développer le professionnalisme chez les AM
soit transmission de savoir et savoir faire et savoir être, organisation de formation avec des intervenants (psychomotricité, sommeil, marionnette...), au quotidien ds les tps collectifs par des activités éducatives adaptées et l'organisation de groupe de travail autour de différents thèmes (agressivité de l'enfant, pb avec les parents...)
-organiser le fonctionnnement du relais et des tps collectifs
Fonctions :
-fonction d'accueil de conseil
-fonction pédagogique, montage de projet et partenariat
-fonction de gestion materielle et organisationnelle du ram et des tps collectifs
Cela peut être une première piste de réflexion, si tu as des questions n'hésites pas.
Missions :
-mettre en relation l'offre et la demande d'accueil chez les assistantes maternelles (AM)
soit entretien am et entretien avec les parents ou les 2; gestion des différents pb am et parent, eje =médiateur; conseiller et soutenir les 2 parties de manières neutre ; se documenter
ex : contrat, démarche urssaf et caf, impôt, convention collective, tarification
-développer le professionnalisme chez les AM
soit transmission de savoir et savoir faire et savoir être, organisation de formation avec des intervenants (psychomotricité, sommeil, marionnette...), au quotidien ds les tps collectifs par des activités éducatives adaptées et l'organisation de groupe de travail autour de différents thèmes (agressivité de l'enfant, pb avec les parents...)
-organiser le fonctionnnement du relais et des tps collectifs
Fonctions :
-fonction d'accueil de conseil
-fonction pédagogique, montage de projet et partenariat
-fonction de gestion materielle et organisationnelle du ram et des tps collectifs
Cela peut être une première piste de réflexion, si tu as des questions n'hésites pas.