Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparer le concours eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

preparer le concours eje

Message non lu par audrey » 16 juil. 2009 13:12

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont passés le concours eje cette année 2008-2009, et qui l'ont soit passé via une prepa ou seul, j'aimerais savoir quels sont les bouquins qui permettent de bien preaprer au concours.
Donner moi leurs references, svp.
Je pense passer ce concours à la rentrée, en tentant ma chance à Nice, Marseille, Montpellier, Echirolles, Besancon et Dijon.
Si quelqu'un a passé le concours dans l'une de ces villes, est ce que vous pourriez me dire comment se deroule l'epreuve ecrite et orale?

Merci.

mélanie

Re: preparer le concours eje

Message non lu par mélanie » 16 juil. 2009 19:58

salut
j'ai passer besancon, echirolles et dijon.
dijon c'etait une note de synthèse de 3h00( trop court)avec 16 pages de document, et une discusion de 2 heures.
besancon cv'etait une synthèse et un commentaire a faire en 4 heures.
ifts d'échirolles une synthèse et disertation.
c'est 3 concours étaient durs de part les sujets et d'autre part en vu du nombres de candidats pour le peu de place aux final dc selection des rudes
je n'es reussi aucun écrit , j'ai été prise à lille voilà bon courage tu ne choissi pas les villes les plus facile à mon sens mais il faut garder en tête que ds un concours il y a une grandes part de chance.

audrey

Message non lu par audrey » 17 juil. 2009 09:04

merci pour vos reponses
Melanie, je sais que je ne choisis je choisis les villes les plus prisées, donc où la concurrence est rude, d'où les sujets pas faciles.
Mais en matiere de concours j'ai donné et je sais que reussir un concours reléve d'un coup de bol. Notamment en ce qui concerne les concours sociaux qui sont d'autant plus inadmissibles. Eh oui qui dit social, dit profiter des gens pour leur demandé de payer le concours 100 l'ecrit puis 100 l'oral!!!
Y'a pas quelque chose qui cloche!!!

Le metier d'eje m'attire enormement mais malheureusment on laisse peut place à ceux qui en veulent vraiment!!

Bonne chance à Lille.

audrey

Message non lu par audrey » 17 juil. 2009 09:06

Au fait Melanie, comment t'etais tu preparé au concours?

mélanie

Message non lu par mélanie » 17 juil. 2009 19:11

salut,
j'avais fais une prépa qui ma enormement aidé pour l'oral on avait 14 semaines de stages dc un peux d'experiences à prendre.
on nous avait donner le nom de certaines assoc comme le samu social.... enfin voilà sa non plus ce n'est pas donné à tt le monde il clair que c'était la seul année ou je pouvais me permettre ça dc voilà.

Répondre