bonjour,
Je suis infirmière dans un multiaccueil à gestion associative depuis janvier 2008, date de l'ouverture de celui-ci.Concernant notre convention, nous dépendons de l'annexe 6 de la convention 83(snaecso).Au moment de l'embauche, il nous a été stipulé que nous passerions à la convention 83 en janvier 2010, ce qui permettrait une revalorisation de nos salaires : actuellement ma collègue éducatrice qui a 20 ans d'ancienneté touche 12,288 euros brut de l'heure...
Un courrier de l'ACEPP, envisage de remettre en question l'application de cette convention aux vues de l'augmentation des charges salariales.Et ce à 6 mois de l'application, alors que nous attendions tous avec impatience cette revalorisation de salaire.Donc je recherche des témoignages de structures qui pourraient connaitre une telle situation...merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
application convention 83
-
lilou
Re: application convention 83
idem dans le multi accueil où je suis...
déjà le passage à la convention a été difficile mais là le personnel est dans l'attente, certaines d'entre nous ont un maintien de salaire jusqu'à la fin de l'application de l'annexe 6; autant dire que la remise en cause de celle-ci met une forte angoisse dans l'équipe...
on ne sait pas à quelle sauce on va etre mangées!!!
La commune ne veut pas financer davantage, une réunion est prévue courant septembre(3 mois avant la date butoir!) avec le CAF mais je sens que nos salaires ne vont pas évoluer...
On se sent vraiment impuissantes, ça fait 2 ans que chacune patiente et se motive avec cette revalorisation attendue et justifiée , et voilà qu'elle est remise en cause 6 mois avant...
Concrètement ça me ferait mal de devoir quitter ce poste qui me plait et ou de nombreux projets sont en cours mais je cherche une option de sortie...
A bientot dès que la première d'entre nous a des nouvelles pour son cas...
bon courage
déjà le passage à la convention a été difficile mais là le personnel est dans l'attente, certaines d'entre nous ont un maintien de salaire jusqu'à la fin de l'application de l'annexe 6; autant dire que la remise en cause de celle-ci met une forte angoisse dans l'équipe...
on ne sait pas à quelle sauce on va etre mangées!!!
La commune ne veut pas financer davantage, une réunion est prévue courant septembre(3 mois avant la date butoir!) avec le CAF mais je sens que nos salaires ne vont pas évoluer...
On se sent vraiment impuissantes, ça fait 2 ans que chacune patiente et se motive avec cette revalorisation attendue et justifiée , et voilà qu'elle est remise en cause 6 mois avant...
Concrètement ça me ferait mal de devoir quitter ce poste qui me plait et ou de nombreux projets sont en cours mais je cherche une option de sortie...
A bientot dès que la première d'entre nous a des nouvelles pour son cas...
bon courage