Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultat, taux de réussite.
-
DJ
Re: Résultat, taux de réussite.
bonjour,
quelqu'un peut il nous donner le taux de réussite de Lille?
merci
quelqu'un peut il nous donner le taux de réussite de Lille?
merci
-
sarah
Hello
Purée!! 30% d'échec à Strasbourg, ça me fait peur...cela est dut à quoi?? merci.
Bon courage à tout le monde
Purée!! 30% d'échec à Strasbourg, ça me fait peur...cela est dut à quoi?? merci.
Bon courage à tout le monde
-
chris
pour ce qui concerne Lille, 16 élèves sur 76 n'ont pas été reçues ... soit près de 12% alors que d'habitude le taux avoisine les 2% .... voila
-
eje
Salut sarah!
en effet, 30% d'échec à strasbourg c'est énorme et d'après ce que je peux voir dans plusieurs post, c'est une des écoles ayant le taux de réussite au DE le + bas!
Je pense que cela est dû à plein de choses mais principalement à un manque d'entrainement au DE : un simple entrainement de groupe pour les oraux. Pas de réelle mise en situation ni de retour personnalisé sur notre mémoire ou notre présentation du DF2.
Le problème, c'est que ça fait des lustres que les étudiants se plaignent et réclament un mailleur suivi... et ils ne sont pas entendus!
Peut-être que ce faible taux de réussite va faire enfin réagir l'école, et remettre en question leur pratique.
Bye
Une ancienne étudiante de l'école de strasbourg
en effet, 30% d'échec à strasbourg c'est énorme et d'après ce que je peux voir dans plusieurs post, c'est une des écoles ayant le taux de réussite au DE le + bas!
Je pense que cela est dû à plein de choses mais principalement à un manque d'entrainement au DE : un simple entrainement de groupe pour les oraux. Pas de réelle mise en situation ni de retour personnalisé sur notre mémoire ou notre présentation du DF2.
Le problème, c'est que ça fait des lustres que les étudiants se plaignent et réclament un mailleur suivi... et ils ne sont pas entendus!
Peut-être que ce faible taux de réussite va faire enfin réagir l'école, et remettre en question leur pratique.
Bye
Une ancienne étudiante de l'école de strasbourg
-
lilou
Pour Nice 25 sur 26 l'ont eu. Seul un candidat n'a pas totalement validé le DE
-
EJE1
Pour nice faudrait pas oublier que 3 étudiants n'ont pas pu être présentés au diplome à cause de non validation de stage autant dire toute la vérité sur les taux de réussite!!!!
-
Emma
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait pour les écoles sur Paris?
MERCI
MERCI
-
Mari
Bonjour ,
Quelqu'un sait aussi pour l'école du havre ?
Merci
Quelqu'un sait aussi pour l'école du havre ?
Merci
-
Duschmolette
Bonjour EJE ! Je constate que tu as aussi goûté aux joies de la préparation à l'école de Strasbourg ! Je confirme que rien n'a changé et que l'école ne se remet jamais en question dans son organisation, même quand les étudiants estiment ne pas être assez bien préparés. La réponse est : "on ne peut pas faire +"... pourtant d'autres écoles y arrivent...
Comme tu le dis, j'espère que les chiffres de cette année vont enfin les aider à ouvrir les yeux !
Comme tu le dis, j'espère que les chiffres de cette année vont enfin les aider à ouvrir les yeux !