Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

futurs élèves à st Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re:

Message non lu par laura » 21 juil. 2009 20:47

Stéphanie : je prendrais le train.

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 22 juil. 2009 14:54

J'ai reçu le courrier de rentrée aujourd'hui !
Quelqu'un du forum est elle affectée à la vague A1-D1 ?

sofie

Re:

Message non lu par sofie » 22 juil. 2009 14:56

J'ai reçu un courrier aujourd'hui avec l'indication suivante: vague A1-D1(demi promotion),de quoi s'agit t-il exactement,j'ai l'impression qu'il s'agit de notre classe,c'est ça vous croyez???Celles ou ceux qui font parti du A1-D1 comme moi,pouvez-vous m'éclairer???

à bientôt futurs collègues de classe...

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 22 juil. 2009 15:23

salut sofie
nous serons ensemble l'année prochaine et pour les 3 années normalement.
la vague est effet "ta classe".

sofie

Re:

Message non lu par sofie » 22 juil. 2009 15:52

stéphanie,

A1-D1 tout comme toi, j'imagine qu'on sera dans la même classe??
J'en sais rien,je sais pas à quoi ça correspond vraiment??Si c'est le cas,ça serait sympa de se retouver dans la même classe,bretonne toutes les deux!!!

camille

Re:

Message non lu par camille » 22 juil. 2009 19:39

salut sofie ! t'es d'ou en bretagne ??? pcq moi je viens de nantes !! et stéfanie tu viens d'ou ??? pour les A1-D1;à mon avis cela doit ètre des classes.On doit ètre répartis par demi-promotion...

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 22 juil. 2009 20:14

alors pour les bretonnes, je suis de Rennes, mais je suis aussi passée par Angers, pas très loin de Nantes donc de chez toi Camille.

Sofie je pense que les vagues (= demi promo) sont les groupes d'étudiants qui suivrons les cours ensembles, car 110 ça fait beaucoup. mais si en effet une ancienne pouvait nous éclairer se serait super !

si certaines sont intéresser je propose msn pour discuter et faire plus ample connaissance avant le jour J.

emyfa

Re:

Message non lu par emyfa » 22 juil. 2009 20:49

Les classes d'une trentaine d'élèves sont A B C D.
Certains cours sont par demi-vagues de 60 ( AD et BC) et d'autres à 30... et quelqu'uns en promo entieres ( souvent des films sur rétro).
Le chiffre qu'il y a derriere signifie que vous serez en premiere année...

Voilou!

Bienvenue à la maison :-)

camille

Re:

Message non lu par camille » 22 juil. 2009 22:22

salut stéphanie,je suis d'ac pr qu'on fasse connaissance avant.On se sentira moins seule à la rentrée...lol !

pauline

Re: futurs élèves à st Honoré

Message non lu par pauline » 23 juil. 2009 15:34

bonjour, je rentre en école d'EJE en septembre tout comme vous. Laura, Stéphanie et Sofie, je viens de bretagne aussi. de brest exactemen.
je voulais savoir si certain avé comencé a chercher des stages et comment il s'y prennent, dans quel lieu est-ce le mieux de comencer les stages... je stresse un peu car je ne connais pas du tout Paris.
Merci.

Répondre