je vais bientôt intégrer ma formation d'EJE. J'ai 18 ans , je n'ai jamais éffectué de stage en crèche ou en jardin d'enfants.
J'appréhende un peu les stages qui arrivent aussitot après mon entrée en formation.
Je sais que je vais commencer par un stage d'action éducative.
Est-ce que ceux qui s'y connaissent peuvent m'en dire plus sur ce stage. Quel va être mon rôle ? vais je avoir un temps d'observation ou vais être jettée de suite dans le bain ? :AieAieAie!: Je veux dire par là est-ce qu'on va me confier d'emblée les taches d'une EJE ? Je connais plus ou moins comment fonctionne une structure de petite enfance de par mes lectures mais j'avoue que je n'ai pas d'expérience de terrain ( ça sera mon premier stage en entreprise)et franchement, j'appréhende ! j'ai peur de passer pour une nunuche, peur de ne pas être à la hauteur, moi qui une perfectionniste dans l'âme ! :frown:
Vos conseils sont les bienvenus. J'ai commandé un bouquin pour en savoir plus sur la formation, ça m'aidera à y voir plus clair mais en attendant j'avoue que c'est un peu le stress !!!!!
Merci de m'éclairer un peu plus sur le terme ACTION EDUCATIVE ; Sur quoi vais je être évaluée exactement ? Sur quels points je dois être opérationnelle de suite ? Est-ce ce difficile comme stage ? :frown: :frown:
MERCI à toutes celles et ceux qui passeront par ici et que me feront part de leur conseils.Toutes ces appréhensions, est-ce bien normal ? MERCI d'avance pour vos conseils.
En attendant bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'y être et COURAGE pour la formation à venir :drink:
SABRINA