Bonjour,
Je passe à la rentrée 2009 en terminale ST2S et j'aimerais essayer de passer le concours d'EJE mais je vais devoir en plus du Bac préparer seule le concours. Je voudrais savoir comment, avec quels livres me préparer ?
Je voulais aussi savoir si je n'arrives pas (ce qui ne m'etonnerai pas) à avoir ce concours si la préparation du concours d'EJE est une bonne prépa ou si il ya des autres possibiltés ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'EJE en terminale ST2S
-
stéphanie
Re: Concours d'EJE en terminale ST2S
salut lucie
avant la réforme du bac ST2S (SMS) ont pouvais prendre l'option prépa concours en terminale, cela n'existe plus ?
apres ton bac si jamais tu ne rentres pas en formation, tu peux choisir plusieurs options :
- la prépa sociale, en école ou par correspondance
- aller a la fac,
- passer un cap petite enfance en 1 an
- trouver du travail (ce qui permet si besoin de mettre de côté pour financer ta formation future), dans la petite enfance c'est l'idéal pour l'oral.
Après tout dépend de ta situation, de ton envie et ce qui te "bloquera" éventuellement dans les concours.
avant la réforme du bac ST2S (SMS) ont pouvais prendre l'option prépa concours en terminale, cela n'existe plus ?
apres ton bac si jamais tu ne rentres pas en formation, tu peux choisir plusieurs options :
- la prépa sociale, en école ou par correspondance
- aller a la fac,
- passer un cap petite enfance en 1 an
- trouver du travail (ce qui permet si besoin de mettre de côté pour financer ta formation future), dans la petite enfance c'est l'idéal pour l'oral.
Après tout dépend de ta situation, de ton envie et ce qui te "bloquera" éventuellement dans les concours.