Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mise en place pédagogique pour cet enfant ??????????

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

mise en place pédagogique pour cet enfant ??????????

Message non lu par Emilie » 06 août 2009 11:25

bonjour !

j'aimerai savoir quelle action éducative vous metteriez en place pour un enfant de tout pile trois ans qui a un très bon vocabulaire, qui a un bon développemnt moteur, qui est très solitaire, joue peu avec les autres, et participe peu lors des temps de groupe.

merci de votre aide

elljell

Re: mise en place pédagogique pour cet enfant ??????????

Message non lu par elljell » 06 août 2009 17:40

je le laisserais tranquille! à trois ans c'est vraiment que le début des jeux à plusieurs. Je ne fais jamais de regroupement d'enfant sauf quand ils sont à leurs inititives et crois moi cela arrive rarement et que vers juillet/aout. Il aura le temps d'être confronté aux autres laisse lui encore la chance d'être un dans un groupe, il aura alors plus de facilité à accepter pour sa rentrée à l'école d'être lui (sentiment continu d'exister)!

anima

Message non lu par anima » 07 août 2009 15:53

;)
j'adhère à 200%
Si tu es inquiète pour cet enfant, n'hésite pas à observer que même seul il joue. Il me semble que c'est cet élément qui est indicateur de son bien être dans un espace collectif.

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 août 2009 17:54

merci pour vos réponses ; ce n'est pas un probléme du tout. C'est juste que je fais un dossier pour ma formation et j'étais interssé par le fait d'avoir l'avis de professionnelles.

voili voilou

Répondre