Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics, ARE, AREF et compagnie...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

Re: assedics, ARE, AREF et compagnie...

Message non lu par laurie » 10 oct. 2008 11:39

Bonjour,

Je suis entrain de m'inscrire au concours d'eje pour la rentrée 2009.
Je suis en CDI en tant qu'agent d'accueil dans un cinéma.
J'ai compris qu'il faut s'arranger pour se faire licencer, ca ca devrait aller.
La formation d'EJE est donc financée ou est ce que l'on doit la payer?
Car je ne peux pas me permettre de me retrouver sans l'équivalent de mon salaire.

Merci d'avance

caro77

Message non lu par caro77 » 10 oct. 2008 13:36

bonjour à toutes,

LAURIE, voilà les réponses que je peux t'apporter après avoir participé à la réunion d'info de l'irts paris mercredi dernier

1- si tu es demandeur d'emploi , ta formation sera financée intégralement par le conseil régioanal dont tu dépends (en ile de france en tous cas c'ets comme ça)

2- ensuite, si tu as déjà travaillé un peu, tu as ouvert des droits aux assedics, donc tu prends rdv avec eux pour voir à combien tu as droit.
et c'est eux qui te rémunèreront tous les mois

EMYFA, ton cas m'intéresse énormément car je suis dans le même cas !!
j'ai droit à 12 mois d'assedics et toute la question est de savoir si oui ou non ils prorogent les droits jusque là fin de la formation
est ce que tu as eu ta réponse ??

est ce qu'il faut d'abord prendre rdv aux assedics ou a l'anpe pour remplir le dossier AISF ???

merci pour toutes tes précisions qui me seront très utiles

caroline

JUEL GRONBJERG

Message non lu par JUEL GRONBJERG » 21 mai 2009 16:38

Bonjour,

je suis inscrite aux assedics mais dispensée de recherche d'emploi-
je souhaite faire une formation universitaire - est ce que je peux prétendre avoir une aide pour financer mon année de faculté popur mon Master 2 santé des Populations

Je vous remercie pour votre réponse

MFJG

leclercq

Message non lu par leclercq » 07 juil. 2009 19:15

bonjour j'ai effectué une formation cette année en tout je totalise 1010 heures est ce qu'a present j'ai le droit de toucher des assedic???

Marie32

Message non lu par Marie32 » 19 juil. 2009 17:04

bonjour tout le monde;
Cette année j ai travaillé en cdi pendant 8 mois a temps partiel, pr ensuite demissionner pr un CDD a temps complet, je ne sais pas si c etait utile de preciser ça mais. voila en septembre je rentre en formation pr etre infirmiere. J aurais aimé savoir si j avais droit aux assedics ou a une quelconque aide. Je recherche sur internet , des informations mais entres les AFF, les ARE, l' AIS, ou bien le temps minimum qu il faut avoir travailler pr percevoir les assedics..je suis COMPLETEMENT PERDUE.. alors si quelqu un peut m aider.. merci beaucoup..

emyfa

Message non lu par emyfa » 19 juil. 2009 20:46

Bonjour Marie32,
pour bénéficier des assedics tu dois faire une formation d'un métier dit " en tension" dans ta ville... donc renseigne toi directement auprès du pole emploi proche de chez toi..
Ensuite il faut aussi avoir travaillé plus de 6 mois pour parvenir à ouvrir des droits ( tu peux faire une simulation pour voir si ca marche...) en ne comptant que ton emploi en cdd car un cdi pour lequel tu as démissionné ne t'ouvre pas de droits...
donc pour résumer:
-si ouverture de droits possibles
-si métier en tension ( manque de personnel)
-si dossier AISF accepté = prise en charge de la formation...

Essaye de trouver un forum d'infirmière... tu auras sans doute plus d'infos que dans un forum d'éducateurs de jeunes enfants...

LN

Message non lu par LN » 22 juil. 2009 16:02

Bonjour, je suis demandeur d'emploi, je vais donc pouvoir toucher aide pour le retour à l'emploi. Savez vous si c'est cumulable avec les bourses?Ou si je peux me faire financer ma formation par un organisme? merci de votre aide.

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 juil. 2009 17:29

Bonjour.
Pendant 2 ans, j'ai été animatrice vacataire à la mairie de paris. Je leur ai demandé une attestation mais elle tarde à venir... Sachant que je n'avais pas de contrat en bon et du forme, est-ce que vous pensez que je peux prétendre à toucher les assedics?
Et est-ce que on peut également demander une bourse à côté?

Merci d'avance...

Michael

Message non lu par Michael » 01 août 2009 23:44

Bonjour a toutes et tous

Une petite question d'importance..

J'ai constitué mon dossier assedics pour etre rémunéré sur ma formation (je rentre au mois de septembre)dans les Yvelines (78)!!
C'est en cours de validation.
Cependant, j'envisage de déménager dans le 94 (val de marne)!!

Je m'intérroge sur la notion de tension régionale qui risquerait de bloquer mon indemnisation!!???

Savez vous ce que cela peut engendrer?devrais je refaire la démarche...
Si à tout hasard ce cas a pu se produire pour vous...

Merci d'avance!!!!

Michael

Nath

Message non lu par Nath » 13 août 2009 21:45

Bonjour,

Pour info, LN et Emilie les assedics ne sont pas cumulables avec les bourses !

Répondre