BONJOUR,
je suis diplomé depuis plusieurs année mais je m'étais eloignée de mon travail vers un autre secteur. Aujourdh'ui j'ai retrouvé un emploi d'éducatrice dans une structure familiale. Je remplace un congés maternité et je suis sensée mettre en place des activités tous les matins avec les assistantes maternelles et les enfants. Les idées ont du mal à venir mais ce qui est le plus embettant c'est que je n'arrive pas à trouver les activités qui ont un but pédagogique. Vu que je ne suis la que pour un an, je voudrais aller (et c'est le souhait des assmat) dans le meme sens que l'eje en poste c'est à dire avoir des projets sur long terme. par exemple pour noel faire une grande fresque murale qui va se faire en plusieurs semaines avec diverses activités pour les enfants (collage, peinture, ramassage dans la nature...) Mon gros souci et c'est la que j'ai besoin de votre aide c'est que pour proposer ce genre de chose, il faut que je me remémore les courants pédagogiques importants entre 0 et 3 ans. Quels sont les viséees educatives? exemple de theme: se repérer dans l'espace......AIDE!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)