Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
discothéque
-
Moreno
discothéque
Bonjour, je travaille a l'APAJH auprés d'adulte déficient intellectuel. Je souhaite emmener un groupe d'adulte en discothéque.Q'en pensez-vous ? Je dois trouver des arguments béton pour que mon projet soit accepter,j,en ai bien quelques uns mais j'ai peur que ne soit pas suffisant.Vos idées seraient la bienvenue. Merci d'avance
-
zohra.D
Re: discothéque
Bonjour Moreno,
Je sais qu'il existe déjà ce type de sortie à l'APAJH, des personnes adultes handicapés que le chef de service (de l'époque car j'ai fait un remplacement ) appelle les jeunes sont enmenés en discothèques...moi je parle de l'APAJH qui se trouve à Marseille. :bye:
Je sais qu'il existe déjà ce type de sortie à l'APAJH, des personnes adultes handicapés que le chef de service (de l'époque car j'ai fait un remplacement ) appelle les jeunes sont enmenés en discothèques...moi je parle de l'APAJH qui se trouve à Marseille. :bye:
-
zohra.D
Resalut,
..."A Dinard, ce sont quatre familles de handicapés mentaux qui ont porté plainte fin juillet contre une discothèque de la ville qui avait refoulé au début de l'été un groupe de ces handicapés et leurs éducateurs"(journaliste : Benoît Le Vaillant, titre de l'article : Discothèque menacée de fermeture ).
Penses-tu a faire un autre projet ou cas ou ta sortie verrait un échec ?.
Au fait as-tu la BAFA ?
..."A Dinard, ce sont quatre familles de handicapés mentaux qui ont porté plainte fin juillet contre une discothèque de la ville qui avait refoulé au début de l'été un groupe de ces handicapés et leurs éducateurs"(journaliste : Benoît Le Vaillant, titre de l'article : Discothèque menacée de fermeture ).
Penses-tu a faire un autre projet ou cas ou ta sortie verrait un échec ?.
Au fait as-tu la BAFA ?
-
lilou
bonsoir moreno, comme premier argument; loi 2002-2. L'usager a le droit à une vie ordinaire au même titre que les autres. Et puis à qui sont interdites les discothèques d'habitude? Aux mineurs... Donc le statut de l'adulte est encore une fois à défendre par ce biais aussi... et puis pourquoi diaboliser les boites? Parce-que c'est la nuit? parce-qu'on peut y consommer de l'alcool? Et bien c'est egalement l'occasion de mettre fin aux vieux fantasmes judéo-chretien que les endroits frequentés la nuit sont des lieux de débauches. cordialement.
-
STOP
http://www.apajh.org/ tu trouveras tous les éléments qui pourront donc appuyer ton projet(objectifs, legislations...etc).Pour ne pas sortir du cadre défénit par ton employeur!
A bon entendeur salut! :chine:
A bon entendeur salut! :chine:
-
herve
hello
tu as envie d'emmener "les residents" en discotheque mais eu ils en pensent quoi. perso, je trouve cela plutot bien, je vois même pas ou est le soucis
tu as envie d'emmener "les residents" en discotheque mais eu ils en pensent quoi. perso, je trouve cela plutot bien, je vois même pas ou est le soucis
-
magali
c'est peut-être un de leur souhait... si c'est ça, c'est encore mieux! autrement je pense qu'il y a pas mal d'argument pour alimenter ce projet comme: la musique qui rassemble une foule dans une unité. la danse qui permet de liberer certaines tensions; l'échange avec l'idée que la personne avant d'être en situation d'handicap est une personne ayant des besoins spécifiques comme celui de ce trouver dans une ambiance festive. Et aussi la loi 2005, mais encore l'idée que c'est bien de sortir des murs le soir plutôt que de mater un film comme bien souvent!
peut-être que pour certains ce ne sera pas une première et que pour d'autres si! aussi, dans le cas où cette sortie ne plairait pas à une personne prévoir un accompagnement en plus.. peut-être commencer par un soir de semaine comme un vendredi puis voir ensuite pour une soirée de samedi... vouli voilou
peut-être que pour certains ce ne sera pas une première et que pour d'autres si! aussi, dans le cas où cette sortie ne plairait pas à une personne prévoir un accompagnement en plus.. peut-être commencer par un soir de semaine comme un vendredi puis voir ensuite pour une soirée de samedi... vouli voilou
-
MORENO
le soucis est que mon directeur n'est pas bien chaud pour accepter ce type de sortie donc, mon projet doit tenir la route en apportant des arguments solides. 
-
MORENO
je ne pense pas que mon projet tombe à l'eau si j'apporte de bons arguments. Si ca échoue, oui, j'ai un autre projet mais, il reste assez classique. Je souhaite faire un camp, un peu particulier par rapport a la structure dans laquelle je travaille. En fait, je travaille dans un Foyer qui est composé de quatres batiments. Le fonctionnement du Foyer fait que, au final, il y est quatres mini foyer indépendant des uns des autres.Les usagers sont dans la meme structures mais ne se connaissent pas, ne se rencontrent pas d'un batiment a un autre. Lorsqu'il y a un camp, on dit le Foyer 3 fait un camp, le foyer 2 fait un camp.... Moi, je veux faire un camp inter-batiment. C'est le seul élément qui fait que mon projet de camp sort un peu de l'ordinaire. L'idée de camps est classique mais, la partie innovante soit que je vais a l'encontre d'un fonctionnement que personne n'a jamais osé faire. Pourtant, les éducateurs en sont conscient mais..... :zZzZ!:
-
natala
salut moreno!
ton sujet m'a intéressé : mon père est chef de service d'un foyer de vie pour adultes déficients et lors d'un conseil de vie sociale, ces derniers ont exprimé le souhait de pouvoir s'amuser, sortir et draguer....et hors du regard des éducs. Donc régulièrement ( enfin une fois par trimestre ou tt les 2 mois je crois), une sortie en boîte est organisé et c'est le chef de service et le directeur qui s'y collent!!( moins proches des résidents, ils sont moins intrusifs, respectant le souhait des usagers). Preuve que ce projet est tout à fait réalisable!!(loi 2002-2!)par contre je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens "lambdas" pendant ces soirées. Je sais que d'autres adultes des autres foyers viennent également.
ton sujet m'a intéressé : mon père est chef de service d'un foyer de vie pour adultes déficients et lors d'un conseil de vie sociale, ces derniers ont exprimé le souhait de pouvoir s'amuser, sortir et draguer....et hors du regard des éducs. Donc régulièrement ( enfin une fois par trimestre ou tt les 2 mois je crois), une sortie en boîte est organisé et c'est le chef de service et le directeur qui s'y collent!!( moins proches des résidents, ils sont moins intrusifs, respectant le souhait des usagers). Preuve que ce projet est tout à fait réalisable!!(loi 2002-2!)par contre je ne sais pas s'il y a beaucoup de gens "lambdas" pendant ces soirées. Je sais que d'autres adultes des autres foyers viennent également.