Un grand merci pour tes précisions Ophélie.
Je suis inscrite depuis lundi au pole emploi, jour de ma fin de contrat.J'ai déja monté le dossier avec une conseillère mais qui avait l'air aussi perdue que moi! Elle m'a confirmé comme toi que le délai avant le premier versement est relativement long...
Fais tu une demande aussi pour les bourses du conseil regional?
Bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats oraux eje Nancy
-
Ophélie
Re: Résultats oraux eje Nancy
Ah oui autre chose aussi, si tu touche les assedics pendant ta formation il ne faut pas adhérer a la sécu étudiante en payant les 198€ demandé à la rentrée puisque tu cotise à la CPAM avec tes assedics, tu es donc "en situation d'emploi".
Je le précise car une fille qui rentre en 3éme année et que j'ai rencontré l'a payé par mégarde la 1ère année alors qu'elle touchait les assedics et ne sait fait remboursé que 6 mois après!
Donc je passe l'info! ca fait quand meme 198€ d'économie!
Biz
Je le précise car une fille qui rentre en 3éme année et que j'ai rencontré l'a payé par mégarde la 1ère année alors qu'elle touchait les assedics et ne sait fait remboursé que 6 mois après!
Donc je passe l'info! ca fait quand meme 198€ d'économie!
Biz
-
Ophélie
Alors normalement on ne peut pas cumuler bourses et assedics car pour cela on doit toucher une allocation chomage inférieur à 14€ pour prétendre à la bourse et comme je l'ai dit plus haut on touche au minimum 19€ en formation donc...
Oui c'est vrai que le délai est assez long, moi ca a été rapide car en plus de m'y avoir pris pendant les vancances je suis inscrite depuis 3 ans aux assedics suite à la fin de mon 1er emploi donc j'actualisais régulièrement meme en travaillant , de ce fait je ne touchait pas mes allocations mais je n'avais pas toute la réinscription à faire à la fin de mon second emploi, car c'est ca qui prend le plus de temps!
Là les assedics recalculent juste le montant de mes nouvelles allocations que je vais toucher pendant les 3 ans car en plus de rentrer en formation j'ai travaillé à temps plein et mes anciennes allocations étaient en fonction de mon 1er cdd à temps partiel donc j'ai fait une simulation et j'attend le verdict définitif des assedics!
C'est toute une histoire ces démarches là dis donc!
Bon courage
Oui c'est vrai que le délai est assez long, moi ca a été rapide car en plus de m'y avoir pris pendant les vancances je suis inscrite depuis 3 ans aux assedics suite à la fin de mon 1er emploi donc j'actualisais régulièrement meme en travaillant , de ce fait je ne touchait pas mes allocations mais je n'avais pas toute la réinscription à faire à la fin de mon second emploi, car c'est ca qui prend le plus de temps!
Là les assedics recalculent juste le montant de mes nouvelles allocations que je vais toucher pendant les 3 ans car en plus de rentrer en formation j'ai travaillé à temps plein et mes anciennes allocations étaient en fonction de mon 1er cdd à temps partiel donc j'ai fait une simulation et j'attend le verdict définitif des assedics!
C'est toute une histoire ces démarches là dis donc!
Bon courage
-
Ophélie
Coucou les filles,
J'ai vraiment hate d'etre à demain,
j'ai tellement revé de ce jour là!
Nous serons exatement 27, c'est une fille de 2ème année qui a vu la liste.
Bisous j'ai hate de vous rencontrer!
J'ai vraiment hate d'etre à demain,
j'ai tellement revé de ce jour là!
Nous serons exatement 27, c'est une fille de 2ème année qui a vu la liste.
Bisous j'ai hate de vous rencontrer!
-
Lilou
Desole de te repondre si tard Ophelie,je te remercie pour ton aide.
Bonne soirée et a demain pour notre premiere journée eje!
bisous
Bonne soirée et a demain pour notre premiere journée eje!
bisous
-
karine
Bon courrage à toutes pour demain !!!
Tenez nous au courants d vos premières impressions !!!
Tenez nous au courants d vos premières impressions !!!