Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nombre de places par école

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

Nombre de places par école

Message non lu par Emeline » 05 sept. 2009 11:12

Bonjour

Je crée ce sujet pour pouvoir y voir plus clair dans le nombre de places dans les différentes écoles d'EJE.
Pour ma part j'ai quelques renseignements et j'attend vos réponse.Voici ce que j'ai trouver:
- LYON: 60 places et 25 places à Valence.
- ST HONORE: 110 places
- PARIS PARMENTIER: 60 places
- GENEVE: 40 places

Je voudrais savoir le nombre de places à Montpelier et Clermond, si quelqu'un à les infos je suis partante. Vous pouvez également agrandis la liste car mon choix d'écoles va sa faire sur ce critères.

A bientôt et bon courage à tous pour les concours.

Emilie

Re: Nombre de places par école

Message non lu par Emilie » 05 sept. 2009 21:30

Slt à tous, pour Poitiers c'est 25 places.
Angers 35 places
Tours 40 places

elodie

Message non lu par elodie » 05 sept. 2009 22:24

Bonsoir,

Pour ma part je ne connaît pas le nombre de place... je ne m'y suis pas spécialement intéressé même si c'est vrai que ça reste un critère de selection dans notre choix. Cependant je voulais ajouter qu'il ne faut pas seulement s'arrêter sur le nombre de place... il faut aussi tenir compte du nombre de candidats. Il faut faire un calcul de pourcentage ça permet d'y voir plus clair. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé par contre pour expliquer :)

Tu comptes passer les concours dans quelles écoles ? Tu les passe cette année?

bonne soirée à bientôt

Emeline

Message non lu par Emeline » 06 sept. 2009 09:06

Bonjour,

Oui, élodie je sais que le nombre de places n'est pas le seul critère important dans le choix d'un école, concerant le nombre de candidat il est quand même dur de le trouver sur le web en tout cas.
Cette année j'ai décider de passer à lyon, grenoble ( d'ailleur si quelqu'un sais le nombre de palces!!!), je suis prête a tenter St honoré et pourquoi pas Genève, après je ne sais pas, il faut savoir que cela va faire la 3ème fois que je le passe en sahant que cette année je suis passer à un cheveux de l'avoir sur lyon car je suis sur liste complémentaire, et que j'ai vraiment les boules. Donc je vais le tenter un peu partout.

Voilà si vous avez d'autres renseignement je suis partante.
A bientôt.
Emeline

laba

Message non lu par laba » 06 sept. 2009 10:28

Nice : 30 places

Marseille : 30 places

elodie

Message non lu par elodie » 06 sept. 2009 20:10

Bonjour,

J'espère que cette fois sera la bonne pour toi emeline car je comprend que tu sois dégoutée d'être passé à quelque chose près pour être retenue.
Moi je compte aussi le passer à St Honoré et d'autres sur Paris.

Bonne chance à tous le monde pour les concours de cette année.

Emeline

Message non lu par Emeline » 07 sept. 2009 22:55

Merci de ton soutien élodie.
Moi je suis en plein dilemme pour Paris. Je sais pas si tu vis sur Paris mais moi je suis en train de me dire que paris les places sont plus nombreuses mais que au niveau logement c'est chaud. LA vie a paris est dur mais en même temps je pense que sa peut-être une super ville étudiante et culturelle. Je suis en train de trouver une coloc car je pense que vivre seul a paris dans un appart quand tu connais pas c'est pas térrible.
E toi quand pense-tu?? le vie a paris ne te fais pas peur???

A bientôt.
Emeline

elodie

Message non lu par elodie » 08 sept. 2009 11:55

Bonjour emeline

Non je ne vis pas à Paris je fais le trajet tous les jours pour aller à ma prépa.
C'est sur que d'être sur Paris même serais idéal mais bon... Je suis de ton avis en ce qui concerne la vie à Paris c'est pas évident quand tu ne connais pas. Mais petit à petit on se fait des repère quand même. Tu viens de loin ? par rapport à Paris?

Ma directrice de prepa nous a dit que les écoles sur Paris étaient très demandées surtout les irts et l'horizon. Je te donne l'info au cas où ça t'interesse :). Moi c 'est pas pour autant que je ne m'y suis pas inscrite... Mais elle nous conseille aussi de s'inscrire dans une ou deux écoles de province si possible...

A bientôt
elodie

Marion

Message non lu par Marion » 28 sept. 2009 10:31

Ifrass Toulouse 34 places
Ifts Echirolles 30 places

charmy51

Message non lu par charmy51 » 30 sept. 2009 11:00

Euh....Reims: 14 places!!

Cela dit, l'école, bien que mal organisée, est très bien. Je suis en troisieme année et je peux dire que cette formation m'aura énormément apportée!

Répondre