Bonjour,
Je suis depuis 1 an sur Paris et je travaille actuellement dans une crèche. J'aimerai trouver une place dans une structure un peu plus spécifique, mais je n'arrive pas à tomber sur des offres d'emplois qui en propose. Je sollicite donc votre attention sur ce forum, pour savoir si l'un d'entre vous a des adresses à me communiquer ou des expériences à me faire part sur le travail dans certaines structures sociales sur Paris. Merci
Elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Structures spécifiques ( foyers mère-enfant, hôpitaux, PMI...)
-
carline
Re: Structures spécifiques ( foyers mère-enfant, hôpitaux, PMI...)
Bonjour
je n'habite pas dans ton coin je serai plutot à l'opposer..
Mais contacte la DDASS normalement ils ont les listes... j'avais fait à l'époque des CV de cette façon
En sachant que certaines structures embauchent tres rarement une EJE... et que tu dois être prete pour une autre vie...
Sinon tu as aussi les LAEP, Centre de Loisirs, ....et bientot les jardins d'éveil...
Bonne chance
je n'habite pas dans ton coin je serai plutot à l'opposer..
Mais contacte la DDASS normalement ils ont les listes... j'avais fait à l'époque des CV de cette façon
En sachant que certaines structures embauchent tres rarement une EJE... et que tu dois être prete pour une autre vie...
Sinon tu as aussi les LAEP, Centre de Loisirs, ....et bientot les jardins d'éveil...
Bonne chance
-
Elodie
OK merci, je vais voir!
-
nk2211
Bjr,
Moi je viens d'être diplomé mais j'ai fait des stages en foyer de l'enfance et en centre maternel. J'ai trouvé cela très intéressant et formateur. L'accompagnement des enfants au quotidien est vraiment spécifique aux structures, au public accueilli et certains points prennent plus d'importance que d'autres. Comme les soins, la sécurité affective ou encore la séparation.
Je te conseillerai d'adresser un courrier au Conseil général (foyer de l'enfance) ou à des associations (très courant pr les centres maternels).
Moi je viens d'être diplomé mais j'ai fait des stages en foyer de l'enfance et en centre maternel. J'ai trouvé cela très intéressant et formateur. L'accompagnement des enfants au quotidien est vraiment spécifique aux structures, au public accueilli et certains points prennent plus d'importance que d'autres. Comme les soins, la sécurité affective ou encore la séparation.
Je te conseillerai d'adresser un courrier au Conseil général (foyer de l'enfance) ou à des associations (très courant pr les centres maternels).