aux recalés du DEEJE 2009, avez-vous trouvé du travail?
Moi c'est le néant total. Avant le DE j'avais trouvé mais ne l'ayant pas obtenu, je ne suis plus acceptée. ET vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les recalés du DEEJE 2009!!
-
danielita
Re: Les recalés du DEEJE 2009!!
coucou
malheureusement moi aussi j'ai loupé un dc, mais nous avons pu avoir nos notes le jour m^me de l'annonce des résultats, puis j'ai quand même téléphoné la drass pour avoir un justificatif de ma validation partielle et le commentaire de l'écrit dc4 ( module que j'ai loupé.Tu devrais rappeler car c'est un droit de savoir ce qu'on a loupé et pourquoi.
bon courage
malheureusement moi aussi j'ai loupé un dc, mais nous avons pu avoir nos notes le jour m^me de l'annonce des résultats, puis j'ai quand même téléphoné la drass pour avoir un justificatif de ma validation partielle et le commentaire de l'écrit dc4 ( module que j'ai loupé.Tu devrais rappeler car c'est un droit de savoir ce qu'on a loupé et pourquoi.
bon courage
-
mat
Re:
salut
a MissDgouT: il faut voir avec le centre d'examen (geré par la drass) mais tes formateurs aussi ont forcement ce genre d'informations. Pour ce qui est de la double correction les relevés de note sont normalement signés par les deux jurys sachant que chaque note en dessous de la moyenne a forcement fait l'objet d'un ecrit particulier (une justification de la note en dessous de la moyenne) de la part des jurys. Si tu doutes de la double correction c'est aupres de la Drass qu'il faut contester puisque c'est elle la responsable de l'organisation des epreuves du diplome...
bon courage
mat
a MissDgouT: il faut voir avec le centre d'examen (geré par la drass) mais tes formateurs aussi ont forcement ce genre d'informations. Pour ce qui est de la double correction les relevés de note sont normalement signés par les deux jurys sachant que chaque note en dessous de la moyenne a forcement fait l'objet d'un ecrit particulier (une justification de la note en dessous de la moyenne) de la part des jurys. Si tu doutes de la double correction c'est aupres de la Drass qu'il faut contester puisque c'est elle la responsable de l'organisation des epreuves du diplome...
bon courage
mat
-
Phil
Re:
Je suis d'accord avec Mat, les pratiques de gonflage des notes sont une réalité dans nombre de centres de formation. Ceux qui jouent le jeu ne souhaitent pas forcément casser les étudiantes, ils font simplement leur travail de formateur participant aux épreuves d'un DE.
Ces différences de traitement se retrouvent dans la scolarité. Le diplôme n'est pas préparé de la même manière partout. Ce qui n'est pas gravissime: partout on participe à la professionnalisation des étudiantes et à la construction d'une identité professionnelle, à la maîtrise du lien théorie-pratique.
Ce qui pose problème, c'est lorsque les concurrences entre les centres donnent lieu à des règlements de compte par candidats interposés.
Ces différences de traitement se retrouvent dans la scolarité. Le diplôme n'est pas préparé de la même manière partout. Ce qui n'est pas gravissime: partout on participe à la professionnalisation des étudiantes et à la construction d'une identité professionnelle, à la maîtrise du lien théorie-pratique.
Ce qui pose problème, c'est lorsque les concurrences entre les centres donnent lieu à des règlements de compte par candidats interposés.
-
lilllli
Re: Les recalés du DEEJE 2009!!
hello j aimerai juste porter une précision ... pour mat... si le centre de formation auquel tu fais allusion est celui que je pense sache que seulement tres peut de personnes ont eu a piocher dans leur reserve de " bonnes notes au controle continu" ( donc la moyenne ds tous les dc) et si besoin il y a eu c étais pour tres peu de points ! du genre 0,5 points !!!! c est donc que le centre forme tres bien les futurs eje et que les notes sont meritées !!! je crois que les eje sortant de se centre sont plus que aptes a affronter le terrain et la realité professionnelle ! la démarche et le choix pedagogique de cette ecole est differente mais serieusement quel bonheur cette ecole !!!!! j y suis en formation