question toute bete doit on se faire vacciner de l'hepatite B pour exercer le metier d'EJE ? ma cousine souhaite etre EJE malheuresement elle ne peut pas se faire vacciner.
Elle a souhaité faire un stage en créche ils ont refusé car elle n'etait pas vaccinée...
A t-elle aucune chance de faire ce métier?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vaccin hépatite B
-
loli
Re: vaccin hépatite B
bonsoir, moi j'ai fait un stage dans une crèche et je n'avais pas été vaccinée pour l'hépatite B. Maintenant que je rentre en formation je vais le faire dans la semaine là. Je pense qu'il est conseillé mais pas obligatoire mais je te dis çà sans certitude!
Cependant je pense que ta cousine pourra se faire vacciner sans soucis.
Cependant je pense que ta cousine pourra se faire vacciner sans soucis.
-
giulia
ce n'est plus obligatoire, à part si tu comptes faire un stahe à l'hôpital. Le problème c'est que la plupart des crèches municipales le demandent, alors que la loi a changé l'année dernière...C'est à la visite médicale qu'on m'a dit ça.
-
Emilie
Bonsoir, également je me pose la question. J'ai une proposition en micro-crèche en contrat CAE. Est il obligatoire sous ce genre de contrat ? merci.
-
alexanne
le seul vaccin OBLIGATOIRE c'est le DTP : dyphtérie, tétanos, polio! En tant qu'eje, nous ne faisons pas partie du monde médical. Par contre en bossant à l'hôpital, peut être que y'a des obligations internes. Ceci dit, si votre médecin comprend votre désaccord sur le fait d'être vacciné, il peut faire un certificat médical de, en gros, "impossibilité de subir le vaccin" et personne ne peut aller contre son ordonnance qui malheureusement n'est pas valable ad vitam aeternam. Par contre, sachez que pour l'hépatite B, mon médecin m'a d'abord prescrit un dosage pour savoir si j'étais encore immunisée avant de s'orienter pour une nouvelle vaccination (que du coup je n'ai pas eu).