Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

embauche av piercing!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiona

Re: embauche av piercing!

Message non lu par fiona » 09 sept. 2009 21:10

j'halucine!!!!!!!!!!! c'est incroyable les jugements de certaine personnes. Je suis bien heureuse de garder mon piercing lors de mes entretiens d'embauche, au moins les employeurs à qui ca ne plait pas ne m'embaucheront pas et je n'aurais jamais à travailler avec eux. C'est bien là qu'on se rends compte que le monde de la petite enfance est PARFOIS bien peu social et sociable. Dommage, nous ne travaillons pas pour nous ou pour représenter une image auprès de telle catégorie de parents ou auprès de telle municipalité. Nous travaillons pour les enfants et l'ouverture d'esprit la tolérance à l'autre fait partie des valeurs que j'aime pouvoir partager avec eux.

J'espere cependant que les parents sont reçut avec un autre égard, sinon les pauvres doivent se sentir bien mal à l'aise.

ayela

Message non lu par ayela » 10 sept. 2009 00:47

Il faut vraiment arrêter ces délires sur le fait que les personnes qui adhérent au percing et aux tatouages sont forcément mal dans leur peau etc... Je pense que c'est un choix que l'on fait, en sachant que chaque personne porte le regard qu'il désire sur l'autre. Notre métier est de ne pas s'arréter sur l'extérieur de l'autre sinon nous avons tout faux.Cépendant c'est comme dans tout, certains forgent leur opinions sur l'extérieur de l'autre. Et je suis d'accord avec Fiona, vaux mieux ne pas être engagé par des employeurs qui n'ont aucune ouverture d'esprit.Et pour moi le métier d'EJE c'est avant tout défendre ses propres valeurs.

Un future EJE tatouée, porteuse de locks.

tata

Message non lu par tata » 10 sept. 2009 09:02

Depuis ce post j'ai commencé à observer mes collègues...hier j'ai remarque qu'une autre avait deux piercing au nombril! Franchement, ce n'est qu'un choix esthètique comme un autre, chacune a son style et c'est bien comme ça, c'est même une richesse pour les enfants ne pas être accueillis par une personnel "aseptisé". Les enfants dont je suis référente s'amusent souvent à toucher mes boucles d'oreilles avant le change, et les plus grands font des commentaires à ce sujet (ton collier on dirait des bonbons, maman aussi...). C'est encore une bonne occasion de nouer un dialogue avec eux et cet échange dans lequel ils reconnaissent les caracteristique propres à chaque adulte semble les aider à prendre aussi conscience de leur propre individualité. ceci est valable aussi pour le piercing. Et je suis entièrement d'accord avec Fiona !

Elo

Message non lu par Elo » 10 sept. 2009 13:01

Et bien et bien ... comme quoi la société a encore du chemin à faire ...
Je ne sais même pas quoi dire face aux propos de certains, je ne sais pas si vous avez fait attention au nombre de gens tatoués ou piercés cet été sur les plages!! Dis donc les psychologues vont avoir du boulot !!!!!!

Je suis étudiante eje et tatouée je me demande comment vont se passer mes futurs entretiens d'embauches... cependant sur mes lieux de stages cela n'a jamais posé problème !! Cela nous a d'ailleurs permis d'aborder le sujet de comment était perçu le tatouage ds les structures d'accueil petite enfance et justement l'équipe était étonnée quand je lui ai dit que cela pouvait être mal perçu !!! Comme quoi heureusement nous ne sommes pas obligés de changer de métier à cause d'un tatouage ou d'un piercing !!!!

Bonne réflexion ...

seb

Message non lu par seb » 10 sept. 2009 14:44

salut,

ahhhhhhhhh je suis bien content de voir du monde de mon coté!!! a la vue des premier posts je me posais vraiment la question!!!
Je vois que finalement il y a dans notre profession encore des personnes censées, raisonnables, depourvues de tout jugement de valeurs, pleines de recul...

OUF!!pendant qq temps j'ai eu peur que les EJE soient en majorité retrogrades et conservateurs... ;-)

bon courage a ceux qui cherchent du taf, bon courage a ceux qui en ont et surtout gardez les yeux ouverts!!!

bonne journée
seb

naty

Message non lu par naty » 10 sept. 2009 15:34

Bonjour à toutes,

Personnellement j'ai un piercing au nez et je n'ai eu aucun souci d'embauche à ma sortie de l'école il y a 2 ans. J'ai fait en sorte que ce piercing soit discret (petit diamant)et qu'il soit désinfecté régulièrement pour éviter que les bactéries ne stagnent à cet endroit.
Concernant les enfants, ceux-ci ne me l'ont jamais arraché. Bien sûr, ils sont curieux de ce bijou mais il suffit de leur expliquer et tout va pour le mieux !!

Tiens nous au courant de ta décision, a bientôt.
Naty

Justine67

Message non lu par Justine67 » 10 sept. 2009 19:46

Mimie, si ton choix n'est pas encore fait, je te conseille de faire ce qui te tiens vraiment à coeur, toi personnellement. L'essentiel est que tu te sentes bien avec, que tu l'assumes, cela fait partie de ta personnalité !

J'en ai un aussi au visage et ce ne m'a jamais dérangé, ni en emploi, ni en stage, ni pour entrer à l'école. Cela ne changes en effet rien à tes compétences.

Et les réflexions sur ce forum sont choquantes... Je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps, et surtout les travailleurs du social, par pitié, n'ayez pas, vous, surtout pas vous, l'habitude de réfléchir avec des clichés !

Et avec vos bagues, boucles d'oreilles, et autres, vous croyez être plus hygiénique ? Le port d'une bague est au contraire beaucoup plus anti-hygiénique qu'un piercing.

Bref, soyez des professionnels mais soyez tout de même vous-même.

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 sept. 2009 20:39

Mais oui ma Mimie, tu vas cartonner, avec ou sans ton piercing! Et maintenant, ce sera AVEC!!!
Et tu as bien raison. Que les employeurs peut ouvert d'esprit ne t'embauche pas, ce sera peut-etre mieux ainsi. Non
Et... au passage, j'hallucine toujours de voir cet esprit de tolérance, ce respect et cette courtoisie qui existe sur nos forums! C'est bien dommage!

valentine

Message non lu par valentine » 03 mars 2013 18:42

Bonjour tout le monde , j'ai lu tout vos commentaire et j'ai une petite question : je fait actuellement un bac pro Service Aux Personnes et Aux Territoire j'aimerais être éducatrice de jeune enfant et j'aimerais avoir un piercing a la langue .
Cela posera t'il problème pour plus tard ( pour les entretien d'embauche part exemple ) .
Bonne soirée a tous et j'attend vos réponse avec impatience :P ;)

ANI

Message non lu par ANI » 05 mars 2013 08:43

Bonjour,
Rappelons qu'on s'occupent d'enfants et ne les déçevont pas!
Voilà, chacuns à sa personnalité mais n'oubliez jamais les Educateurs de Jeunes Enfants : le regard de l'Enfant.
Après je ne remets pas en cause les compétences d'EJE av piercing!
Bonne journée à Tous avec du Soleil j'espère!!!

Répondre