Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prévention Grippe A

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hel

Re: Prévention Grippe A

Message non lu par hel » 11 sept. 2009 19:21

bonjour,
j ai une question: à partir de quand peut on fermer une structure type creche? un nombre de cas définis?
où vont les autres professionnels qui ne sont pas touchés si la structure est fermée? merci pour vos réponse

alba

Message non lu par alba » 11 sept. 2009 20:11

je suis d'accord avec Chloé, attention à ne pas devenir non plus hygiéniste au point d'en faire devenir le quotidien insupportable. L'hygiène (la vraie) qui doit etre apportée au sein d'une structure doit, à mon avis, suffire.
Pcq à mon avis, cet hiver, entre les angines, les gastro et tout le tsouin tsouin habituel, les crèches vont être vide alors que dans les quasi 3/4 des cas cela va etre des maladies bénignes.
Ne devenons pas obsédés.
Mangeons des vitamines, et du magnésium pour mieux affronter tout cela! bon courage!

Marie

Message non lu par Marie » 13 sept. 2009 10:14

Franchement on nous "bassine" avec cette grippe A ! Il faut surtout que tous le monde l'attrape maintenant et n'ait pas à se faire injecter leur vaccin "bricolé" en trois mois de temps ! Personnelement, je ne me ferai pas vacciner même si un texte de loi l'oblige ! Petit rappel, il faut 2 ans pour concevoir normalement un vaccin !!!

Marie

Message non lu par Marie » 13 sept. 2009 21:32

Il y a un excellent reportage sur le site de la chaine TV "France 24" dans la rubrique "reporter". On y apprend que les précendents vaccins comportaient auparavant du mercure et que ce dernier à été retirer suite à des nombreuses complications et... curieusement le vaccin de la grippe a contient du ... mercure !!! On y apprend aussi que malgré les tests non terminés, les vaccins sont déjà actuellement en production !!! Ben oui, les gouvernements en ont commandé des millions à travers le monde ! Tout cela n'est donc qu'une affaire de gros sous !!!

ju

Message non lu par ju » 14 sept. 2009 09:52

j'ai reçu moi même un long mail avec des liens de commentaires, d'enquetes de divers journalistes et une conclusion à tout cela : méfiance sur ce vaccin! Vrai ou fausse info?! moi qui était en tous cas partie pour me faire vacciner j'ai oublié cette idée et préfère avoir une hygiène parfaite et me renforcer par moi mm avec des vitamines plutot que de tenter le diable!

enstage

Message non lu par enstage » 14 sept. 2009 15:49

il est clair que ce vaccin a été fait rapidement, maintenant pour certaines personnes à risque il est peut être plus intéressant que la grippe elle-même

Mon docteur me dit que cette grippe est comme les autres, son risque est qu'elle est peut être mutable mais cela n'est pas encore le cas, donc y a pas plus d'inquiétude que ça à avoir

Je suis aujourd'hui à la maison car j'ai été en contact rapproché avec quelqu'un porteur de la grippe A

En attendant qu'elle se déclare (si elle se déclare), personne ne sait trop quoi faire, dans l'absolu je ne suis pas allée à mon stage, car je travaille avec des enfants parfois nés prémas et avec des nouveaux nés

Néanmoins, je ne sais pas si cette précaution aura été utile ou pas, car si je ne la déclare pas....

bref, on sent bien que malgré le battage, finalement revenu à la réalité personne ne sait vraiment comment faire

future ap

Message non lu par future ap » 14 sept. 2009 19:01

Je suis egalement resté chez moi aujourd'hui je suis actuellement en stage et j'ai été en contact avec un porteur de la grippe A.
Pour le moment non declarée et aucun symptome j'ai la grosse pêche et meme la patate !

A part les mesures de securité basiques il n'y a pas grand chose à faire de plus....

enstage

Message non lu par enstage » 14 sept. 2009 19:59

zt comment jsutifies tu ton absence?
moi j'ai appelé mon centre de formation, mon référent m a demandé pourquoi j'avais pas été arrêtée?
Le doc lui ne m'arrête pas car je ne suis pas malade
le responsable de mon lieu de stage veut que mon doc m'autorise à reprendre, or il ne m'a pas arrêté, alors pourquoi devrait il m'autoriser à reprendre?
je suis donc absente car on me dit de ne pas venir, mais j'ai peur que si je ne la déclare pas, on me reproche d'avoir loupé pour rien

bref, un peu galère tout ça

je suis la première dans mon centre de formation, j'espère au moins que ça permettra de prendre une décision générale

Répondre