Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective 4 juin 1983

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE

Re: convention collective 4 juin 1983

Message non lu par EJE » 02 sept. 2009 20:13

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai demandé par rapport a la valeur du point, mais nous avons eu une régularisation ce mois ci. Je te remercie pour tes réponses.
Maintenant je vais défendre le point par rapport aux pauses repas. En effet, comme je l'avais expliqué précedemment nous faisons 7h30 afin de pouvoir prendre notre pause repas. Or, rarement nous pouvons. Il me semble et une de mes collegues comprend la même chose que moi que nous devrions faire 7h de travail et avoir dans ce temps là un temps de pause de 20 min. Sur quelle loi ou autre puis je baser pour nous defendre. Car nous allons y laisser notre santé.

Merci beaucoup des réponses

pioupioupoune

Message non lu par pioupioupoune » 04 sept. 2009 10:34

EJE RT dans une crèche parentale. Nous appliquons la CC depuis sept. 08

Il y a un quelque chose d'important à prendre en compte. Certes le coef, mais aussi tes missions. car de tes missions va découler ta pesée. et de ce fait ton salaire.

Mon salaire a augmenter de quasi 300 euros/mois grâce a cette convention....Maintenant, moins tu auras de missions, moins ton salaire sera élevé...c'est évident.

les structures ont pour obligation à compter du 1/01/10 de ne plus utiliser de coef correcteur... C'est l'application de la CC totale qui doit s'appliquer.

C'est une bonne convention pour les employés, mais un gouffre pour les structures...Certaines risquent de fermer leur portes....

EJE

Message non lu par EJE » 07 sept. 2009 18:12

Bonjour,

Apparement le post n'a pas fonctionné. Nous avons donc eu une régularisation fin aout au moment de nos fiches de paie. Le point est donc maintenant a 51,74. Je te remercie pour tes réponses.
Maintenant je vais aller me renseigner aupres de l'inspection du travail afin de savoir sur quel texte ou loi je pourrais m'appuyer afin de dire que nous ne devrions pas faire 30 minutes de plus chaque jour et que nous avons droit à 20min de pause apres 6 h de travail.
Merci

virginie

Message non lu par virginie » 09 sept. 2009 08:38

bonjour EJE,

la pause de 20 min est stipulée clairement dans la ccn.
Bon courage et tiens moi au courrant!

EJE

Re:

Message non lu par EJE » 15 sept. 2009 18:41

Bonjour,

Je me suis renseignée à l'inspection du travail vendredi, ils ont confirmé la pause de 20min. J'en ai donc reparlé en reunion ce lundi, cela va etre rediscuté en conseil d'administration. Je trouve ca inadmissible de devoir encore attendre alors que c'est le code du travail.
A bientot

Cécile

Message non lu par Cécile » 19 sept. 2009 09:30

Bonjour,

Quelqu'un a t il la mise à jour de la convention collective ? Car quelques données ont été changées depuis 2008 !
Merci

EJE

Re:

Message non lu par EJE » 19 sept. 2009 12:44

Bonjour,

Est ce quelqu'un connait le préavis lors d'une démission? En effet, je souhaiterais quitter mon CDI pour un CDD dans un multi accueil communal. Je vous remercie de vos réponses.

marie

Message non lu par marie » 01 oct. 2009 22:20

bonjour, moi je suis éducatrice de jeunes enfants et je touche 1393,60 euros brut pour 30 heures.

j'aimerais savoir quel est ma pesée pour calculer moi meme mon salaire mais il n'ai pas inscrit sur mon contrat, comment le trouver

merci

marie

Message non lu par marie » 03 oct. 2009 10:57

bonjour

je suis à 30h et je touche 1393.60 brut, j'aimerai savoir qu'elle pesée j'ai? comment puis je le savoir car ce n'est pas écrit sur mon contrat.

merci

ADIBOU

Re:

Message non lu par ADIBOU » 20 oct. 2009 22:11

Bonjour,
Dans la pesée de poste, il y a "formation requise" je suis EJE mais j'ai également un bac pplus 4 en sc de l'éducation. Pour la pesée de poste on me compte que bac plus 2, le niveau requis pour êtr EJE. est ce normal, je ne peux negocier.
Pour un poste d'adjointe dans une creche 30 enfants, avec suplleance le mercredi, je n'ai que 413 points!
dites moi ce que vous en pensez?
Je me retrouve avec 1720 euros brut, c'est normal?
quelle est la valeur obligatoire à appliquer svp??
merci

Répondre