Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition activités pour assistants maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
So

proposition activités pour assistants maternelles

Message non lu par So » 20 sept. 2009 14:25

Bonjour à tous,

je commence très prochainement à travailler dans une crèche collective.
2 matinées par semaine, les Assistants maternelles de la commune viennent à la crèche, et je vais devoir les accueillir et leur proposer des activités à faire avec les enfants qu'ils(elles!) accueillent.
nouvellement diplômée, et n'ayant jamais fais ce type d'accueil, je suis un peu perdue sur les activités que je pourrai proposer et la manière de les proposer.

si vous avez travailler en RAM ou en crèche familiale et que vous avez fait ce type d'accueil, avez vous des conseils à me donner??

Merci d'avance de vos réponses.
(qui seront rapides je l'espère car c'est un peu pressé!!!)

marina

Re: proposition activités pour assistants maternelles

Message non lu par marina » 20 sept. 2009 15:46

Salut So,
Je travaille également en crèche se que je te propose comme activitée est de travailler sur l'automne et la rentrée, avec l'automne tu peux trouver bcp de choses avec les feuille les marrons.... Va sur internet et tape "activitées d'automne" tu trouveras ton bonheur. à bientôt Marina.;)

Répondre